NFL – Le Thursday Night Football sur Amazon et Twitch

 

La semaine dernière, la NFL a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec Amazon concernant l’affiche du jeudi soir, le Thursday Night Football (TNF) présenté par Bud Light.

Après une première année de collaboration en 2017, les deux entités vont poursuivre l’aventure dans le cadre d’un contrat de 2 ans (2018 et 2019). Selon le journaliste d’ESPN Darren Rovell, le montant du contrat de deux ans entre la NFL et Amazon serait de 130 millions de dollars environ, soit 65M$ par saison.

Dans le cadre de cet accord, les membres premium d’Amazon pourront suivre en streaming sur Amazon Prime Vidéo (OTT) 11 matchs (sur 13) du TNF également diffusés par FOX et NFL Network. Notons que les matchs seront potentiellement accessibles aux 100 millions d’abonnés à Amazon Prime partout dans le monde.

Propriété d’Amazon, la plateforme de streaming Twitch, bien connue des gamers, diffusera également les matchs du Thursday Night Football (TNF) concernés par l’accord. L’occasion pour la ligue américaine de s’exposer là où le jeune public se trouve.

En 2017, Amazon aurait déboursé quelques 50 millions de dollars pour 10 matchs du TNF. En 2016, c’est Twitter qui s’était offert 10 matchs du TNF en live pour quelques 10M$ selon le journaliste d’ESPN.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager, Chef de Projet - WEB Stratégies Le Rugby Club Toulonnais en négociation exclusive avec la holding...
COVID-19 - Nike dévoile une publicité pleine d'espoir avec "Never Too Far Down"(Lire la suite) RDV - RDV - Tony Parker en Masterclass vidéo mercredi 27 mai avec BNP Paribas(Lire la suite) Sponsoring - Dortmund change de sponsor maillot pour son match contre le Bayern Munich(Lire la suite) Football - Kappa de retour comme équipementier officiel du FC Metz(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé de Communication - Entreprise partenaire de Win Sport School (Lille)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment va changer de nom dans les jours à venir(Lire la suite)