Droits TV – Sky et BT déboursent 5 milliards d’euros pour la Premier League (2019-2022) sur le marché UK

 

Hier, la Premier League a officialisé la vente de certains droits de diffusion de la Premier League pour son marché domestique (UK). Au total, 5 des 7 lots ont été attribués.

Déjà détenteurs de droits, BT et Sky vont de nouveau se partager les principaux matchs sur la période 2019-2022. Au total, les deux chaînes vont débourser 4,464 milliards de livres soit environ 5 milliards d’euros pour 3 saisons.

Dans le détail, BT Sport s’offre le lot A (32 matchs par saison le samedi à 12h30 heure locale) et Sky Sports les lots B, C, D et E lui offrant 128 matchs par saison soit deux de plus que dans le précédent contrat. Par saison, Sky va débourser 1,193 milliard de livres, un investissement en baisse de 199M£.

La vente des lots F (20 matchs) et G (20 matchs) permettra-t-elle à la ligue anglaise d’encaisser le même montant total que sur la période 2016-2019, soit 5,136 milliards de livres ?

Laisser un commentaire

Puma dépasse les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en... Vivez "l'amour foot" pour la Saint-Valentin avec beIN SPORTS...
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)