Droits TV – Canal+ prolonge la Formule 1 jusqu’en 2024 et la MotoGP jusqu’en 2029

crédit : F1

 

Ce matin, le Groupe Canal+ effectuait sa rentrée avec la présentation de ses principales nouveautés à venir.

Parmi les annonces, Canal+ a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2024. En parallèle, la chaîne cryptée a également annoncé avoir sécurisé les droits TV de la MotoGP jusqu’en 2029. Comme le précise Canal+, la saison 2020 de Moto GP a enregistré des scores exceptionnels avec 703 000 téléspectateurs en moyenne soit une augmentation de +71% par rapport à la précédente saison. La saison 2021 s’annonce encore plus suivie avec une moyenne de 846 000 téléspectateurs à date et de nombreuses courses qui réunissent près d’un million de téléspectateurs.

« L’excellent travail de notre équipe éditoriale sport méca dirigée par Thomas Sénécal ainsi que celui de notre équipe de production porte ses fruits » précise Maxime Saada, President du Groupe Canal+, dans un communiqué. « Les efforts continus de Liberty Media concernant le championnat de F1 pour le rendre de plus en plus attrayant et populaire sont incroyablement précieux. Cela fait sans aucun doute de la Formule 1 un atout majeur de notre offre sportive. Nos abonnés seront ravis que cette collaboration se poursuive. »

Précisons que dans le cadre de ce nouvel accord avec la Formule 1, 4 courses seront de nouveau diffusées sur une chaîne en clair dont le GP de France.

« Jamais la F1 et le MotoGP  n’ont fait des audiences pareils. Sur 5 GP de F1 nous avons dépassé le million d’abonnés et sur le MotoGP +70% d’audience auprès de nos abonnés. C’est aujourd’hui, a côté du rugby, du football un des piliers les plus forts de l’offre sport de Canal+ » rappelait Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du Groupe Canal+, en mars dernier.

Outre la F1 et la MotoGP, le Groupe Canal+ continuera de proposer également le WRC avec des droits prolongés jusqu’en 2030.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Tennis - Benoit Paire avec un polo "be normal" de Celio pour... Offre Emploi : Community Manager - JumpStart Studio
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)