Droits TV – Canal+ prolonge la Formule 1 jusqu’en 2024 et la MotoGP jusqu’en 2029

crédit : F1

 

Ce matin, le Groupe Canal+ effectuait sa rentrée avec la présentation de ses principales nouveautés à venir.

Parmi les annonces, Canal+ a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2024. En parallèle, la chaîne cryptée a également annoncé avoir sécurisé les droits TV de la MotoGP jusqu’en 2029. Comme le précise Canal+, la saison 2020 de Moto GP a enregistré des scores exceptionnels avec 703 000 téléspectateurs en moyenne soit une augmentation de +71% par rapport à la précédente saison. La saison 2021 s’annonce encore plus suivie avec une moyenne de 846 000 téléspectateurs à date et de nombreuses courses qui réunissent près d’un million de téléspectateurs.

« L’excellent travail de notre équipe éditoriale sport méca dirigée par Thomas Sénécal ainsi que celui de notre équipe de production porte ses fruits » précise Maxime Saada, President du Groupe Canal+, dans un communiqué. « Les efforts continus de Liberty Media concernant le championnat de F1 pour le rendre de plus en plus attrayant et populaire sont incroyablement précieux. Cela fait sans aucun doute de la Formule 1 un atout majeur de notre offre sportive. Nos abonnés seront ravis que cette collaboration se poursuive. »

Précisons que dans le cadre de ce nouvel accord avec la Formule 1, 4 courses seront de nouveau diffusées sur une chaîne en clair dont le GP de France.

« Jamais la F1 et le MotoGP  n’ont fait des audiences pareils. Sur 5 GP de F1 nous avons dépassé le million d’abonnés et sur le MotoGP +70% d’audience auprès de nos abonnés. C’est aujourd’hui, a côté du rugby, du football un des piliers les plus forts de l’offre sport de Canal+ » rappelait Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du Groupe Canal+, en mars dernier.

Outre la F1 et la MotoGP, le Groupe Canal+ continuera de proposer également le WRC avec des droits prolongés jusqu’en 2030.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Benoit Paire avec un polo "be normal" de Celio pour... Offre Emploi : Community Manager - JumpStart Studio
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)