Droits TV – France Télévisions diffuseur des Equipes de France de Basket jusqu’en 2023

 

Hier, France Télévisions a officialisé la signature d’un accord avec la FIBA concernant la diffusion des matchs des équipes de France de basket pour les deux années à venir.

Dans le détail, France Télévisions diffusera les rencontres jusqu’à la Coupe du Monde 2023 inclus qui se disputera du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. La France débute sa campagne qualificative ce vendredi 26 novembre contre le Monténégro. Un match diffusé à 20h20 sur France 4.

En outre, France Télévisions a aussi obtenu les droits TV de la Coupe du Monde Féminine 2022 qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre à Sydney en Australie, ainsi que pour les Tournois de Qualification (10 au 13 février 2022). France Télévisions diffusera également le FIBA Women’s EuroBasket 2023.

« Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline » commente Laurent-Eric Le Lay directeur des sports de France Télévisions, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant Opérationnel Billetterie - Fédération... Castrol nouveau Partenaire Officiel de la Premier League
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)