Droits TV – Roland-Garros sur France Télévisions et Eurosport jusqu’en 2020

roland garros 2016 balle

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé la prolongation de son contrat de diffusion de Roland-Garros jusqu’en 2020 avec France Télévisions et Eurosport, soit deux années supplémentaires puisque le précédent contrat courrait jusqu’en 2018.

Contrairement au précédent contrat signé pour 5 éditions, la FFT a donc décidé d’attribuer les droits domestiques sur 2 éditions. Un choix qui fait « suite à la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros » précise le communiqué de la Fédération.

Dans le cadre de ce nouvel accord, France Télévisions et Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) conservent les droits exclusifs de retransmission du Tournoi de Roland-Garros sur tous supports, France Télévisions demeurant, par ailleurs, le producteur délégué du signal du Tournoi pour le compte de la FFT précise le communiqué.

« Grâce à cet accord, le public pourra continuer de bénéficier, sur les chaînes et les plates-formes digitales de France Télévisions et d’Eurosport, d’une couverture exhaustive de tous les matches du tournoi et notamment d’une très forte exposition en clair » précise Jérémy Botton, Directeur Général de la FFT. « D’un point de vue financier, cette prolongation de contrat, dont le montant annuel connaîtra une progression régulière, est très satisfaisante ». Aucun montant n’a pour le moment été communiqué sur ce nouveau contrat de deux ans.

Roland-Garros 2019 et 2020 – Même répartition entre France Télévisions et Eurosport

Du côté des dispositifs, rien ne change par rapport au précédent contrat de 5 éditions (2014-2018) estimé à 87 millions d’euros à l’époque par L’Equipe.

France Télévisions proposera l’intégralité des compétitions sur son offre numérique durant tout le tournoi et une diffusion à partir de 15h sur France 2 la première semaine. L’intégralité de Roland Garros sera visible en clair en télévision à partir des 1/4 de finale sur France 2 et France 3. « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros demeurer pour deux années supplémentaires sur le « plus grand terrain de sport » que constituent les antennes de France Télévisions, au-delà d’une édition 2018 très symbolique, qui marquera à la fois les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au Stade Roland-Garros et les trente ans de la retransmission du Tournoi par France Télévisions. » a précisé Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, dans le communiqué.

Eurosport proposera l’intégralité du tournoi sur ses antennes et supports pendant les deux semaines du Grand Chelem parisien. La retransmission des qualifications cette année sera-t-elle reconduite lors des prochaines éditions ? « Avec la diffusion en France du tournoi de Roland-Garros jusqu’en 2020, c’est la promesse faite à nos abonnés de pouvoir suivre trois des plus grands rendez-vous du Grand Chelem, avec également sur Eurosport l’US Open et l’Open d’Australie. Passion partagée, innovation permanente, couverture exceptionnelle et expertise des plus grands font parties des atouts d’Eurosport ; un savoir-faire reconnu, au service du Tennis » ajoute Julien Bergeaud, SVP Country Manager France and Sports Rights Southern Europe Discovery / Eurosport.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de Projet Evènementiel - Peace and... Chiffre d'affaires en hausse de 29% pour Under Armour au premier...
Offre de Stage - Offre de Stage : Project Manager Assistant - Haute Route Group (Gravel Epic)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite)