Equipementier – Under Armour en discussions avec le Real Madrid

 

Qui sera le prochain équipementier du Real Madrid ? C’est certainement le dossier commercial prioritaire du moment au sein de la direction du club merengue qui serait sur le point de conclure un deal à 500M€ sur 10 ans.

Actuellement sous contrat avec adidas, de nombreuses informations circulent depuis un an sur une prolongation entre la marque aux trois bandes et le club qui a généré 620,1 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de la saison 15-16.

En septembre dernier, le montant de 150M€ annuel revenait dans les médias espagnols dont Sport. Aujourd’hui, c’est Marca qui annonce que le Real Madrid a ouvert des négociations avec Under Armour.

La marque américaine qui a enregistré un CA proche de 5 milliards de dollars peut-elle faire une offre plus alléchante que la marque aux trois bandes ?

Pour poursuivre le développement de sa notoriété en Europe et travailler son image de marque, une équipe de football du « Vieux Continent » d’envergure semble indispensable. Aujourd’hui Under Armour réalise 83% de son business en Amérique du Nord et axe sa communication autour d’ambassadeurs comme Steph Curry, Tom Brady, Michael Phelps ou encore Andy Murray.

 

 

Laisser un commentaire

Lionel Messi prolonge son contrat sponsoring avec adidas. Un... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet événementiel junior...
Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite)