eSport – France TV Sport diffusera la finale des Championnats du Monde de League Of Legends disputés à l’AccorHotels Arena

 

 

Dimanche 10 novembre, l’AccorHotels Arena accueille la finale des Championnats du Monde de League Of Legends. Pour cet évènement eSport organisé en France, France Télévisions diffusera la compétition sur le digital.

Verrez-vous un jour une compétition eSport en direct sur une chaîne de TV française en clair (TF1, France 2, France 3,…) dans les années à venir ? Ce week-end, Francetv sport va « prendre la température » en s’associant à O’Gaming, diffuseur spécialisé eSport, pour une couverture live sur ses différentes plateformes numériques. La finale des Championnats du monde opposera l’équipe européenne G2 à FunPlus Phoenix (Chine). « Les équipes de France.tv ont été accompagnées sur ce projet par Good Game Management, agence de gestion de partenariats et stratégies esport. » précise le communiqué.

Pour faire monter la température, le site Francetv sport proposera de nombreux contenus dédiés au eSport pour mieux comprendre et décrypter le phénomène. Des témoignages de Yannick Agnel, double Champion olympique de natation, et de Julien Benneteau, Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, tous les deux directeurs sportifs d’équipe d’esport, seront notamment proposés.

Une fan zone du 6 au 10 novembre

Pour ce qui sera le plus gros évènement eSport jamais organisé en France, le parvis de l’hôtel de ville accueillera du mercredi 6 au dimanche 10 novembre 2019 les fans et curieux dans un village dédié au jeux vidéo et sa culture « Village Paris + Esports », en partenariat avec la ville de Paris. Les visiteurs seront équipés sur place d’un bracelet muni d’une puce RFID, leur permettant de participer aux activités et d’effectuer des achats aux stands/food trucks grâce à un système « cashless ».

Pendant 5 jours, de nombreuses marques partiront donc à la rencontre des visiteurs comme Alienware, SecretLab, Axe, OPPO, Mastercard ou encore Red Bull.

Pour rappel, les organisateurs ont également noué un partenariat avec Louis Vuitton qui a conçu une malle sur mesure pour transporter le trophée de la compétition de League of Legend (Summoner’s Cup).

 

Laisser un commentaire

UCPA Formation crée son Centre de formation d’apprentis (CFA) La Confédération Africaine de Football (CAF) rompt son contrat...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)