UCPA Formation crée son Centre de formation d’apprentis (CFA)

 

Acteur reconnu dans l’éducation sportive et la gestion d’équipements, l’UCPA propose depuis plusieurs années un large éventail de formations dans les métiers du sport et de l’animation.

Récemment, UCPA Formation a lancé son Centre de formation d’apprentis (CFA). L’organisme de formation de l’UCPA accompagnera chaque année, plus de 1600 jeunes, dont 600 apprentis.

« L’alternance reste la voie royale pour devenir moniteur ou animateur, avec un excellent taux d’insertion de 80 à 90% des jeunes diplômés. UCPA Formation organise des séances de préparation et de perfectionnement gratuites et ouvertes à tous pour permettre aux jeunes de réussir les tests de sélection d’entrée en formation » précise le communiqué. « Une certification des organismes de formation va être demandée par décret afin de donner des repères sur la qualité et le sérieux des formations dispensées aux candidats à l’apprentissage. UCPA Formation est déjà certifiée par le bureau Veritas qui dispose d’une accréditation COFRAC homologuée par l’État.

Réforme de l’apprentissage : 

– L’âge limite d’entrée en formation est repoussé à 29 ans révolus au commencement du contrat, au lieu de 26 ans à ce jour.

– Les CFA accompagnent les apprentis pour trouver un employeur en amont de l’entrée en formation ou en cas de rupture de contrat.

– Les OPCO financent pendant 6 mois la formation après une rupture de contrat du fait de l’entreprise, ce qui permet aux jeunes de poursuivre leur formation et favorise leur accompagnement dans la recherche d’une nouvelle structure.

 

Laisser un commentaire

NBA - Les Lakers et la compagnie aérienne Delta proposent aux... eSport - France TV Sport diffusera la finale des Championnats...
Droits TV - beIN SPORTS et TMC pour suivre la "nouvelle" Coupe Davis(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant développement commercial - Feeling Sports(Lire la suite) Rugby - GMF nouveau Partenaire Majeur du Top 14 en remplacement d'Orange(Lire la suite) JO - Airbnb et le CIO officialisent leur union, un deal à 500M$ ?(Lire la suite) Sponsoring - Heineken prolonge avec l'UEFA Champions League et s'associe à l'Euro 2020(Lire la suite) Média - BT Sport conserve la Champions League en exclusivité au Royaume-Uni(Lire la suite)