eSport – Une malle Louis Vuitton pour le Trophée du Championnat du Monde de League of Legends 2019

 

Plus qu’un simple phénomène de mode, l’eSport est devenu en quelques années une économie à part entière.

Très proche d’un modèle que l’on retrouve dans le sport professionnel « traditionnel » (médias, ticketing, sponsoring, prize money, salaires,…), l’eSport ne cesse d’augmenter sa visibilité et l’audience des principales compétitions.

Comme dans les plus grands évènements sportifs ces dernières années, le Championnat du Monde de League of Legends 2019 vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Louis Vuitton. Dans le cadre de cet accord, la marque a conçu une malle sur mesure pour transporter le trophée – la « Summoner’s Cup » – qui sera remis le 10 novembre 2019 à Paris pour la finale. « Le Championnat du Monde de League of Legends n’est pas seulement l’apothéose du tournoi, c’est aussi le moment où les univers du sport et du divertissement se rassemblent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes », explique Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton, dans un communiqué.

Ces dernières années, Louis Vuitton a collaboré avec de nombreuses organisations sportives comme Roland-Garros, la Coupe Davis, les Coupes du Monde de la FIFA 2014 et 2018 ou encore la Coupe du Monde de Rugby 2015.

« Il s’agit d’un partenariat historique qui témoigne de l’impact exercé par Riot Games et League of Legends sur l’industrie de l’esport depuis ces neuf dernières saisons » précise Naz Aletaha, Directrice des Partenariats esport au sein de Riot Games. « Nous accueillons Louis Vuitton dans notre sport et nous avons hâte de partager toute l’étendue de cette collaboration durant les prochains mois et, en particulier, le 10 novembre, date à laquelle la “Summoner’s Cup” sera remise à Paris. »

Une collaboration qui permet à Louis Vuitton de s’afficher aux yeux des fameux millenials et de potentiellement rajeunir son image de marque. Pour Riot Games, ce partenariat semble intéressant dans la montée en gamme de sa compétition phare, capable de séduire les annonceurs les plus prestigieux. « Par ailleurs, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront bientôt des nouveaux « skins » de champion uniques et une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans » ajoute le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Média - Meilleure audience de la saison de Ligue 1 pour Canal+... L'Olympique Lyonnais s'offre une "nouvelle" mascotte (Lyou) conçue...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)