Fan Engagement – WhatsApp, GIF, Instagram… L’Equipe de France Olympique vous invite à soutenir les Bleus pour les JO de Tokyo 2020

crédit : KMSP/S.Kempinaire

 

En raison de la crise sanitaire, les JO de Tokyo 2020 se dérouleront à huis clos privant les sportifs d’ambiance et d’encouragements. 

Pour impliquer un maximum de français autour de l’Equipe de France Olympique, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Paris 2024 mettent en place de nombreuses initiatives digitales.

Un numéro Whatsapp dédié aux encouragements

Pour soutenir les Bleus malgré la distance avec le Japon, un numéro de téléphone est mis à votre disposition sur WhatsApp. Vous pouvez encourager les athlètes en envoyant vos messages au numéro suivant : 06 88 88 20 24. Pendant toute la durée des JO, vous pourrez envoyer vos messages écrits, photos, vidéos et audios.

Un filtre Instagram aux couleurs de l’Equipe de France

Sur le réseau social Instagram, un filtre spécial permettra aux supporters de porter haut les couleurs de la France afin de marquer leur soutien aux athlètes. Ce filtre est mis en ligne sur le compte Instagram de Paris 2024 à partir du 22 juillet. Pour l’essayer, il suffit de se rendre sur le compte Instagram de Paris 2024, dans la rubrique « Filtres » et de l’essayer comme Claude de Koh Lanta.

Des GIFS dédiés

En outre, Paris 2024 met également à disposition des « stickers gif » qui permettront de colorer vos conversations et posts. des GIFS à retrouver sur la plateforme dédiée giphy.

 

Des actions en « live » en France pour vibrer à distance

Pour vivre les JO de Tokyo 2020 à distance, le « Live des Jeux » est organisé dans les Jardins du Trocadéro à Paris et dans des collectivités hôtes en France pour offrir aux Français un espace de retransmissions des compétitions, de découvertes des sports olympiques, de pratiques culturelles et de soutien à l’Equipe de France.

Au programme, retransmission en direct sur écran géant, festivités et ateliers. Sur le site du Trocadéro, le public pourra s’essayer aux disciplines olympiques ou paralympiques, grâce à la mobilisation des fédérations olympiques, et rencontrer les athlètes médaillés au retour de Tokyo.

 

Laisser un commentaire

Comment Eurosport va couvrir les Jeux Olympiques de Tokyo 2020... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT
Communiqué - Menicon soutient Claire Supiot, nageuse paralympique(Lire la suite) Business - Paris 2024 dévoile ses ambitions concernant la vente des produits dérivés(Lire la suite) JO - Jeux Olympiques - Le CIO lance sa nouvelle plateforme e-commerce avec l'américain Fanatics(Lire la suite) Basket - Combien a coûté le logo de la NBA utilisé depuis 1969 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) Brand Services & Activations - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Coordination opérationnelle - EcoTrail Paris(Lire la suite)