Carlsberg prolonge son partenariat avec Liverpool jusqu’en 2019

liverpool fc carlsberg sponsor 2019

 

Carlsberg et Liverpool Football Club ont annoncé la semaine dernière avoir trouvé un accord pour prolonger leur partenariat de 3 années supplémentaires, faisant ainsi de cette collaboration entre une marque et un club l’une des plus anciennes de Premier League.

Le brasseur danois est en effet un sponsor historique du club depuis 1992. Après avoir été sponsor maillot pendant 17 ans, la marque de bière avait réduit ce partenariat pour devenir bière officielle du club. Ce nouveau contrat prolonge ce statut mais de nouveaux droits ont été acquis par la marque. Carlsberg disposera de nouveaux affichages dans le stade, d’un accès plus large aux joueurs et de meilleures prestations d’hospitalités.

Le mythique stade d’Anfield, où 6,5 millions de pintes de Carlsberg furent servies sur les 25 dernières années, joue donc un rôle important dans ce partenariat. Mikkel Pilemand, Vice Président du pôle Bière au sein de Carlsberg Group « attend avec impatience l’ouverture de la nouvelle tribune d’Anfield où Carlsberg sera capable d’accueillir encore plus de clients et proposer une meilleure expérience aux fans… probablement » en référence au célèbre slogan de la marque « Probably the best beer in the world ».

Également bière officielle de l’UEFA Euro 2016 et partenaire d’Arsenal, la bière de Copenhague réitère son intention de continuer à investir durablement et massivement dans le football notamment tant que le football « continuera à être une occasion clé pour la consommation de bières » comme le dit M.Pilemand. Si le montant du contrat n’a pas été dévoilé, il semblerait que celui-ci ait été revu à la hausse à la vue des prestations supplémentaires. Les finances du club de la Mersey sont donc au beau fixe avec des contrats sponsorings optimisés ces dernières années et l’augmentation des droits TV de la Premier League à compter de la saison prochaine.

Infographie Carlsberg – Liverpool datant de 2013
carlsberg Liverpool infographic

Laisser un commentaire

EURO 2016 - Hublot dessine le panneau du 4e arbitre et une montre... Fan Experience - L'AS Nancy Lorraine propose à ses abonnés...
Offre de Stage - Project Coordinator Assistant - Haute Route (The Ironman Group)(Lire la suite) Offre Emploi - Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NBA - Jordan Brand, Nike et Converse sur les maillots du All-Star 2022(Lire la suite) RSE - LDLC ASVEL Féminin devient le premier club à adopter le statut d’entreprise à mission(Lire la suite) Activation - Decathlon et adidas récoltent 25 000 baskets pour construire un terrain de sport(Lire la suite) Activation - Coupe de France - Betclic offre une expérience à Clairefontaine aux amateurs de Versailles(Lire la suite)