La FDJ Fournisseur Officiel de la FFBB jusqu’en 2020

 

Partenaires depuis 2009, la Fédération Française de Basket Ball et la Française Des Jeux ont prolongé leur contrat de partenariat jusqu’en 2020.

Dans le cadre de ce renouvellement de 4 ans, la FDJ, fraîchement lancé dans le e-Sport, prolonge son expérience en tant que fournisseur officiel des Equipes De France Masculine et Féminine mais également de la Ligue Féminine de Basket Ball.

Les objectifs principaux de ce contrat entre la FDJ et la FFBB sont notamment la promotion de l’intégrité du sport et le développement du sport féminin. La FDJ met également un point d’honneur à sensibiliser les gens aux risques liés aux paris sportifs.

Une vision commune : le développement du sport féminin

La Française Des Jeux affiche un important soutien à la FFBB dans ses initiatives sociales, notamment en faveur du développement du sport féminin.

Le programme « Sport pour elles » lancé en 2016 par la Présidente Directrice Générale de la FDJ, Stéphane Pallez, s’inscrit dans cette volonté de donner plus de place et d’importance à la pratique du sport chez les femmes.

Des actions seront menées, notamment pour promouvoir la pratique du Basket Ball auprès des femmes. Ces actions, comme « Parraine ta copine », viendront compléter les premiers pas réalisés par la FFBB dans le cadre du dernier renouvellements des deux entités ; comme les trophées « Femme sur tous les terrains » créé en 2013 à l’occasion de l’EuroBasket Féminin.

À l’occasion de ce contrat la Fédération FFBB à accepter d’utiliser le RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) développé par la FDJ et le CNOSF dans le but d’évaluer ses pratiques et sa bonne gouvernance.

Laisser un commentaire

Le Bayern Munich lance sa chaîne de télévision payante avec... Basket - Nike nouveau partenaire de la FIBA jusqu'en 2027
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing Sportif - AONO(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing et événementiel - Monster Energy(Lire la suite) Business - Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle FACETS(Lire la suite) Social Media - Les clubs européens et les footballeurs les plus populaires sur les réseaux sociaux (Etude Iquii Sport)(Lire la suite) Agence - GMF poursuit avec Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Merchandising Amont - FFT(Lire la suite)