La FDJ et l’INSEP lancent la websérie « Championnes » !

 

La Française Des Jeux a annoncé s’associer avec l’INSEP dans le cadre de la création d’une websérie visant à mettre en avant les Championnes françaises.

Le FDJ poursuit ses investissements sur le digital. Un mois après avoir notamment lancer le 1er site de paris esportifs gratuit en France, la FDJ va financer du contenu avec la websérie « Championnes ».

En huit épisodes de cinq minutes, la production dresse le portrait de la sportive et met en avant son quotidien. Une manière de médiatiser le sport féminin et les sportives mises en avant avec un contenu en immersion.

Un épisode sortira, chaque semaine, sur les chaînes Youtube de la FDJ Sport Pour Elles et de INSEP TV.

Dans les deux premiers épisodes, la websérie met en avant Maëva Danois (3000m steeple) et Héloïse Kane (100m haies).

Dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir Nawal Meniker (saut en hauteur), Stéphanie Loeuillette (tennis de table), Audrey Adiceom (tir à l’arc), Mathilde Gros (cycliste sur piste), Kséniya Moustafaeva (gymnastique rythmique), Koumba Larroque (lutte).

Cette opération s’inscrit dans la continuité du programme « Sport Pour Elles », lancé par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de la FDJ. Ce programme vise à aider et médiatiser les sportives de haut-niveau.

La Websérie, outil de communication indispensable

Pour toucher les communautés digitales avec un contenu inédit et de qualité, la websérie est devenue un outil de communication indispensable. Un « Brand Content » sur lequel a misé par exemple l’Olympique Lyonnais cette année avec « RDV with Alex Morgan » à l’occasion du passage de la joueuse américaine.

Laisser un commentaire

Basket - Amazon.fr lance sa boutique dédiée aux clubs LNB adidas et EA SPORTS dévoilent 4 nouveaux maillots pour le Real...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)