La FDJ et l’INSEP lancent la websérie « Championnes » !

 

La Française Des Jeux a annoncé s’associer avec l’INSEP dans le cadre de la création d’une websérie visant à mettre en avant les Championnes françaises.

Le FDJ poursuit ses investissements sur le digital. Un mois après avoir notamment lancer le 1er site de paris esportifs gratuit en France, la FDJ va financer du contenu avec la websérie « Championnes ».

En huit épisodes de cinq minutes, la production dresse le portrait de la sportive et met en avant son quotidien. Une manière de médiatiser le sport féminin et les sportives mises en avant avec un contenu en immersion.

Un épisode sortira, chaque semaine, sur les chaînes Youtube de la FDJ Sport Pour Elles et de INSEP TV.

Dans les deux premiers épisodes, la websérie met en avant Maëva Danois (3000m steeple) et Héloïse Kane (100m haies).

Dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir Nawal Meniker (saut en hauteur), Stéphanie Loeuillette (tennis de table), Audrey Adiceom (tir à l’arc), Mathilde Gros (cycliste sur piste), Kséniya Moustafaeva (gymnastique rythmique), Koumba Larroque (lutte).

Cette opération s’inscrit dans la continuité du programme « Sport Pour Elles », lancé par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de la FDJ. Ce programme vise à aider et médiatiser les sportives de haut-niveau.

La Websérie, outil de communication indispensable

Pour toucher les communautés digitales avec un contenu inédit et de qualité, la websérie est devenue un outil de communication indispensable. Un « Brand Content » sur lequel a misé par exemple l’Olympique Lyonnais cette année avec « RDV with Alex Morgan » à l’occasion du passage de la joueuse américaine.

Laisser un commentaire

Basket - Amazon.fr lance sa boutique dédiée aux clubs LNB adidas et EA SPORTS dévoilent 4 nouveaux maillots pour le Real...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing Sportif - AONO(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing et événementiel - Monster Energy(Lire la suite) Business - Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle FACETS(Lire la suite) Social Media - Les clubs européens et les footballeurs les plus populaires sur les réseaux sociaux (Etude Iquii Sport)(Lire la suite) Agence - GMF poursuit avec Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Merchandising Amont - FFT(Lire la suite)