Fédération Sportive des ASPTT : un nouveau partenaire et une offre marketing renouvelée

La Fédération Sportive des ASPTT, 2ème plus grande fédération de clubs omnisports en France avec 195 clubs, accueille Ternélia Tourisme comme nouveau partenaire. Ternélia est une fédération d’associations de tourisme née en 2009 du regroupement de Loisirs Vacances Tourisme et RelaiSoleil, qui propose 50 destinations en France.  Un accord de deux ans a été signé entre ce nouvel acteur du tourisme associatif et la FSASPTT, prévoyant notamment l’organisation d’événements sportifs dans les villages vacances Ternélia. Par ailleurs, la Fédération Sportive des ASPTT vient de lancer une nouvelle offre marketing segmentée afin de répondre plus efficacement aux problématiques des partenaires privés.

logo fsasptt rvb

Par la restructuration de son offre marketing, la FSASPTT souhaite mettre en valeur la diversité de ses publics, de ses activités et de ses actions pour séduire les partenaires d’horizons différents. A ce titre, 4 offres marketing adaptives, allant de 6000€ à 30 000€, viennent d’être lancées en vue de mettre en avant les actions fédérales :

–  L’offre Haut Niveau propose de s’associer à 6 clubs de l’élite de la fédération que sont le Grand Nancy ASPTT HB (handball), l’ASPTT Mulhouse (volley), l’ASPTT Albi (football féminin), l’ASPTT Limoges (hockey sur glace), l’ASPTT Strasbourg (badminton) et l’ASPTT Charleville (basket).

– L’offre Bien-être propose de s’associer à l’ASPTT Running Tour, un challenge de course à pied, ouvert à tous, qui a rassemblé en 2013 près de 30 000 participants lors de 40 courses partout en France.

– L’offre Jeunes propose quant à elle un partenariat avec les 23 écoles d’éveil multisports accueillant 1 000 enfants de 3 à 6 ans, ou les événements fédéraux à destination des jeunes licenciés tels que le Printemps des ASPTT (8 événements  inter-régionaux pour les 10-13 ans) ou les stages multisports.

– L’offre Loisirs/Evasion propose de s’associer aux événements fédéraux inter-licenciés tels que les Nationaux (de golf, bowling, badminton, pétanque, cyclotourisme..) ou un événement sportif féminin à l’occasion de la Journée de la Femme dans 40 clubs.

Avec ces offres ciblées et en adéquation avec les attentes des partenaires, l’objectif de la FSASPTT est clair: les partenariats privés doivent représenter d’ici 4 ans un tiers de ses revenus contre 10% à l’heure actuelle.

 

Laisser un commentaire

Van Persie, Agüero, Wilshere... 18 joueurs rejoignent Lionel... adidas étend son partenariat avec l'Euroleague
JO - Nos 100 chiffres à ne pas rater concernant les JO de Paris 2024(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite)