« Federation Studios » à la production exécutive du documentaire « Les 2023 dernières minutes du mercato estival » de la LFP

La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait revivre les dernières minutes du mercato estival 2023 en diffusant un documentaire de 37 minutes sur sa chaîne Youtube. 

La LFP « diversifie » son offre de contenu avec la diffusion d’un documentaire « inside » des dernières minutes du mercato. Une production intéressante qui permet de narrer le feuilleton Ligue 1 différemment et d’intéresser un public qui ne regarde pas de matchs en direct.

Désireux de faire « ressentir la tension et le stress auxquels chacun des différents acteurs du mercato sont exposés », ce documentaire suit donc Loïc Féry, Président du FC Lorient, Olivier Létang, Président du LOSC Lille mais aussi Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille, lors des dernières heures du mercato.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ligue 1 Uber Eats (@ligue1ubereats)

Federation Studios à la production exécutive

Les journalistes Loïc Tanzi (L’Équipe) et Fabrice Hawkins (RMC Sport) interviennent également pour commenter et décrypter le déroulement des évènements.

Publiée sur Youtube vendredi dernier, la vidéo cumule déjà plus de 160 000 vues. C’est la société Federation Studios qui s’est chargée de la production exécutive de ce documentaire de 37 minutes (à visionner ici).

LFP Media réitère donc avec ce type de contenu complémentaire aux matchs en direct puisque la ligue avait diffusé le documentaire « En immersion avec les arbitres de la J38 » début août sur Youtube. Résultat ? Plus de 500 000 vues à l’international et plus de 12 millions d’impressions des extraits postés sur les réseaux sociaux.

Une réalisation qui fait évidemment écho aux nombreux documentaires sportifs qui fleurissent sur les principales plateformes de streaming ces dernières années, comme « F1 : Drive to survive » sur Netflix. Reste à savoir si LFP Media ambitionne dorénavant une série à épisodes autour de la Ligue 1 Uber Eats…

La semaine dernière, LFP Media a lancé l’appel à candidatures pour les droits media internationaux de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du Trophée des Champions pour le cycle 2024/2025-2028/2029. Un appel d’offres qui permettra aux candidats de soumettre des offres pour des droits globaux, régionaux ou par pays, sur trois et cinq saisons. Une consultation ouverte aux diffuseurs ainsi qu’aux agences.

 

À lire aussi

Droits TV – La LFP dévoile le prix et les lots de l’appel d’offres de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029

Jérôme Cazadieu nommé Directeur senior marketing et Directeur éditorial de LFP Media

Laisser un commentaire

Journée Paralympiques 2023 : Quelles activations de la part... Nike plutôt discret après le record du monde de Kelvin Kiptum...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)