Fernando Alonso conserve son titre de pilote de Formule 1 le plus bankable sur son marché domestique

alonso mclaren

Fernando Alonso dans une vidéo promotionnelle d’avant saison pour sa nouvelle écurie McLaren-Honda

 

 

En marge du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison dimanche à Melbourne (Australie), l’agence Repucom dévoile son classement des pilotes de Formule 1 les plus bankable sur leur marché domestique.

Malgré son absence ce week-end suite à une sortie de route fin février dernier lors d’essais, Fernando Alonso reste le pilote le plus attractif et bankable. A noter que cette étude ne prend pas en compte le pilote Ferrari Kimi Raikkonen car la Finlande n’est pas un pays couvert Repucom et son indice Celebrity DBI.

En se basant sur la perception de chacun des pilotes dans leurs pays respectifs, calculée grâce à l’indice Celebrity DBI (indice mesurant l’impact marketing des célébrités), Fernando Alonso reste en haut du classement avec un Score DBI de 89,61 sur 100. En Espagne, plus de 98% de la population déclare connaitre le nouveau pilote McLaren-Honda. Pour ceux le connaissant, 88% voient en lui un bon ambassadeur de marque et 83% déclarent lui faire confiance. « S’il confirme ses performances de la saison passée, Lewis Hamilton pourrait le détrôner dans ce classement riche en enseignements pour les sponsors. » précise Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Repucom France.

PowerPoint Presentation

PowerPoint Presentation
Comme l’année passée, Fernando Alonso est suivi par son ancien coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa (Score DBI : 88,84 sur 100). Le pilote Williams Martini Racing consolide son classement grâce à l’immense notoriété qu’il possède au Brésil où plus de 99% de la population déclare le connaitre, parmi lesquels 89% affirment l’apprécier.

Sebastian Vettel, nouveau pilote Ferrari, garde sa place sur ce podium. Cependant le quadruple Champion du Monde voit ses scores de perception baisser légèrement. « Sa saison difficile, dont résulte une baisse de son exposition médiatique, explique que son Score DBI passe de 87,97 à 85,49 » peut-on lire dans le communiqué de Repucom.

Parmi les nouveaux entrants de ce classement, l’Australien Daniel Ricciardo, révélation de la saison dernière pour sa première saison au sein de sa nouvelle écurie Infinity Red Bull Racing. Le rookie Max Verstappen (Scuderia Toro Rosso), âgé de 17 ans, a déjà un potentiel marketing intéressant en se positionnant directement au 9ème rang des pilotes les plus “bankable” avec un Score Dbi de 64,84 pour un taux de notoriété aux Pays-Bas de plus de 68%.

PowerPoint Presentation

TOP 10 des pilotes de Formule 1 les plus bankable en 2015

Fernando Alonso, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Jenson Button, Nico Rosberg, Daniel Ricciardo, Romain Grosjean, Max Verstappen et Sergio Perez.

 

Laisser un commentaire

Les Cleveland Cavaliers optent pour le réabonnement automatique... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet – Uniteamsport
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)