Le Bayern Munich s’attaque à la Chine avec Alibaba

Alibaba_Chinese_logo

Nous faisons assez souvent écho des tournées d’été organisées par les grands clubs Européens dans le but d’aller séduire sponsors et fans à l’autre bout du globe (cf la tournée de Manchester United).

Et parmi les marchés clés, la Chine occupe probablement la première place, que ce soit pour son nombre d’habitants mais aussi pour sa passion du sport et particulièrement du football.

Et c’est bien dans ce contexte que le club du Bayern Munich, champion d’Allemagne, vient de conclure un nouveau partenariat avec le géant de la distribution d’articles en tout genre sur internet Alibaba.

Les deux parties se sont donc entendus dans un partenariat qui amènera Alibaba à pouvoir vendre les maillots du club bavarois floqués au nom des joueurs en chinois via la site Tmall.

Evidemment cela représentera des revenus additionnels pour le Bayern mais surtout signifiera une visibilité non négligeable qui aura un impact direct sur la notoriété du club. De quoi favoriser également la recherche de partenaires globaux et/ou régionaux.

D’ailleurs, ce partenariat devrait donner des résultats très rapidement puisque le Bayern disputera cet été 3 matchs de préparation en Chine contre l’Inter Milan, Valence ainsi que contre le champion de Chine Guangzhou.

Une stratégie qui s’annonce bien ficelé et qui pourrait faire exploser les compteurs commerciaux du club mais également ceux des réseaux sociaux. Le Bayern Munich compte déjà 1.9 millions de followers sur Sina Weibo, le Twitter chinois.

Notons que ce n’est pas un coup d’essai pour le Bayern Munich puisque le club a déjà mis en place un accord trés similaire aux États Unis avec Sports Endeavor depuis 2014.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Marketing et Développement - United... La FA Cup devient l'Emirates Cup
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)