Focus sur l’investissement sponsoring de La Mie Câline dans la voile et le basket

 

Hier, le Team Arnaud Boissières a mis à l’eau son nouvel IMOCA « La Mie Câline » aux Sables d’Olonne avec pour objectif principal le Vendée Globe 2024.

Après 4 mois de travaux, l’ex Initiatives-Coeur s’est paré de ses nouvelles couleurs jaune et bleue, pour devenir le nouveau La Mie Câline 3.

Avec ce nouveau bateau, l’enseigne de pains et viennoiseries vise une participation à un 3ème Vendée Globe. Une société qui investit également dans le basket amateur pour des montants un peu moins importants.

« Sur la voile, la valeur publicitaire était 2,5 fois supérieure à l’investissement : 2,7 M€ de valorisation contre 1,2 M€ investis. Nous avons également constaté une hausse de 8 % de notoriété après le Vendée Globe 2020-21 selon une étude réalisée par Kantar en mars 2021, auprès d’un public qui s’intéresse au moins un peu à la voile » nous explique par Vincent Guittonneau, directeur marketing de La Mie Câline. « Sur le basket, nous engageons annuellement 150 000 €, pour une valorisation publicitaire de 300 000 €, soit deux fois plus. »

Pour cette nouvelle année, La Mie Câline lance une nouvelle campagne, « Le bonheur est là », qui célèbre ses investissements dans le sport tout en réaffirmant ses valeurs d’entreprise.

 C. Favreau

 

 

 

 

 

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).