Focus sur l’investissement sponsoring de La Mie Câline dans la voile et le basket

 

Hier, le Team Arnaud Boissières a mis à l’eau son nouvel IMOCA « La Mie Câline » aux Sables d’Olonne avec pour objectif principal le Vendée Globe 2024.

Après 4 mois de travaux, l’ex Initiatives-Coeur s’est paré de ses nouvelles couleurs jaune et bleue, pour devenir le nouveau La Mie Câline 3.

Avec ce nouveau bateau, l’enseigne de pains et viennoiseries vise une participation à un 3ème Vendée Globe. Une société qui investit également dans le basket amateur pour des montants un peu moins importants.

« Sur la voile, la valeur publicitaire était 2,5 fois supérieure à l’investissement : 2,7 M€ de valorisation contre 1,2 M€ investis. Nous avons également constaté une hausse de 8 % de notoriété après le Vendée Globe 2020-21 selon une étude réalisée par Kantar en mars 2021, auprès d’un public qui s’intéresse au moins un peu à la voile » nous explique par Vincent Guittonneau, directeur marketing de La Mie Câline. « Sur le basket, nous engageons annuellement 150 000 €, pour une valorisation publicitaire de 300 000 €, soit deux fois plus. »

Pour cette nouvelle année, La Mie Câline lance une nouvelle campagne, « Le bonheur est là », qui célèbre ses investissements dans le sport tout en réaffirmant ses valeurs d’entreprise.

 C. Favreau

 

 

 

 

 

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