Football – L’Assemblée Générale de la LFP ouvre la porte à la création d’une filiale commerciale

 

En pleine gestion de la crise « Mediapro » et des droits TV de la chaîne Téléfoot, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé le vote de modifications des statuts par l’assemblée générale.

Dans le détail, les principales modifications sont les suivantes :

  • L’intégration d’un système de pondération des voix à l’Assemblée Générale pour élire les représentants de Ligue 1 et de Ligue 2 afin que chaque division ait un poids plus important pour choisir ses représentants au Conseil d’Administration de la LFP.
  • La mise à jour liée à la fusion envisagée des syndicats de clubs dans la composition du Conseil d’Administration et l’attribution des parrainages par exemple. Cette disposition entrera en vigueur sous réserve de la fusion effective.
  • La clarification des rôles du Président et du Directeur Général.
  • La possibilité de créer une filiale commerciale ou de prendre des participations dans une société en rapport avec l’objet de la LFP.

« La modification de ces statuts doit maintenant être soumise au vote de l’Assemblée Fédérale, puis obtenir l’acceptation du Ministère des Sports » précise le communiqué de la LFP.

Reste à savoir si l’entrée d’un ou plusieurs investisseurs privés dans une société commerciale pour la gestion des droits TV et marketing de la LFP peut être une bonne solution.

Laisser un commentaire

NBA - Motorola nouveau sponsor maillot des Brooklyn Nets Sponsoring - Qatar Airways signe avec la joueuse de tennis Ons...
Formation - Le "CampUS Tony Parker" se dévoile(Lire la suite) Tennis - Tennis - Record d’audiences et d'affluences pour les 4 tournois du Grand Chelem(Lire la suite) Usain Bolt dans la nouvelle pub « Skip Mon Cycle Court Parfait »(Lire la suite) Golf - FedEx Open de France : Quel prize money pour le vainqueur Dan Bradbury ?(Lire la suite) NHL - NHL - Des places moins chères pour ne voir qu'un seul but(Lire la suite) Nomination - Nathalie Nénon – Zimmermann Directrice Générale de 261 PI(Lire la suite)