Football – L’Assemblée Générale de la LFP ouvre la porte à la création d’une filiale commerciale

 

En pleine gestion de la crise « Mediapro » et des droits TV de la chaîne Téléfoot, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé le vote de modifications des statuts par l’assemblée générale.

Dans le détail, les principales modifications sont les suivantes :

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  • L’intégration d’un système de pondération des voix à l’Assemblée Générale pour élire les représentants de Ligue 1 et de Ligue 2 afin que chaque division ait un poids plus important pour choisir ses représentants au Conseil d’Administration de la LFP.
  • La mise à jour liée à la fusion envisagée des syndicats de clubs dans la composition du Conseil d’Administration et l’attribution des parrainages par exemple. Cette disposition entrera en vigueur sous réserve de la fusion effective.
  • La clarification des rôles du Président et du Directeur Général.
  • La possibilité de créer une filiale commerciale ou de prendre des participations dans une société en rapport avec l’objet de la LFP.

« La modification de ces statuts doit maintenant être soumise au vote de l’Assemblée Fédérale, puis obtenir l’acceptation du Ministère des Sports » précise le communiqué de la LFP.

Reste à savoir si l’entrée d’un ou plusieurs investisseurs privés dans une société commerciale pour la gestion des droits TV et marketing de la LFP peut être une bonne solution.

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