TV – NBC enregistre la 10ème meilleure audience de l’histoire avec le Super Bowl 2018

photo : NFL

 

Dimanche soir, NBC diffusait le 52ème Super Bowl qui opposait les New England Patriots aux Phildelphia Eagles. 

En télévision, la chaîne a enregistré une audience moyenne à 103,4 millions de téléspectateurs. Le concert de Justin Timberlake donné à la mi-temps a enregistré une audience moyenne de 106,6 millions.

L’année dernière, le premier Super Bowl à ce conclure en prolongation avait attiré 111,3 millions de téléspectateurs sur FOX. Un chiffre d’audience en baisse donc pour ce Super Bowl 2018 qui prend tout de même la 10ème place des programmes les plus regardés à la télévision aux USA.

En cumulant NBC, NBCSports.com, NBC Sports app, NBC.com ‘TV Everywhere,’ Universo, En Vivo app, NFL.com, NFL Mobile from Verizon, the Yahoo Sports app et go90, l’audience grimpe à 106 millions selon Nielsen. Le pic a été atteint entre 22h et 22h15 lors du 4ème quart-temps avec 112,3 millions de téléspectateurs. A noter que ces premiers chiffres de l’audience du Super Bowl 52 ne prennent pas en compte « l’Out of Home » (OOH).

Les meilleures audiences de la télévision aux Etats-Unis

114,4 Millions – Super Bowl XLIX, NBC (Fevrier 2015)
112,2 Millions – Super Bowl XLVIII, FOX (Fevrier 2014)
111,9 Millions – Super Bowl 50, CBS (Fevrier 2016)
111,3 Millions – Super Bowl XLVI, NBC (Fevrier 2012)
111,3 Millions – Super Bowl LI, FOX (Fevrier 2017)
111,0 Millions – Super Bowl XLV, FOX (Fevrier 2011)
108,7 Millions – Super Bowl XLVII, CBS (Fevrier 2013)
106,5 Millions – Super Bowl XLIV, CBS (Fevrier 2010)
106,0 Millions – M.A.S.H. Finale, CBS (Fevrier 1983)
103,4 Millions – Super Bowl LII, NBC (Fevrier 2018)

Un streaming du Super Bowl en hausse

Diffusé sur NBC Sports app, NBCSports.com, NBC.com ‘TV Everywhere,’ En Vivo app, NFL.com, NFL Mobile from Verizon, the Yahoo Sports app, and go90, ce 52ème Super Bowl a été le plus suivi en streaming avec 2,02 millions de personnes en moyenne (average minute audience) et un pic à 3,1 streams.

En France, ce 52ème Super Bowl était diffusé sur beIN SPORTS et W9. Cette dernière a enregistré un pic à 500 000 téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Tennis - David Goffin va diffuser ses matchs de l'ATP 250 de... Découvrez le classement des salaires de la Ligue 1 Conforama...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)