Décryptage – Le rôle joué par IMG Licensing dans le contrat signé entre GANT et les 24 Heures du Mans

 

La semaine dernière, GANT a officialisé la signature d’un partenariat de trois ans avec les 24 Heures du Mans. La marque américaine devient sponsor et habilleur officiel de la célèbre course auto. 

Derrière ce contrat se cache IMG Licensing, l’agence exclusive en charge de la gestion du programme de licence des 24H Le Mans depuis 2007. « Ce contrat est un accord hybride contenant des droits Marketing et Licensing. Gant est à la fois licenciés officiel des 24H Le Mans et sponsor de la course avec notamment de la visibilité sur site » nous précise Arthur Virapin, Senior Licensing Manager pour IMG France. « Sur ce dossier nous avons initié les premières discussions avec GANT qui est un partenaire que nous avons prospecté pour le compte de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) – et nous avons mené l’ensemble des négociations jusqu’à la rédaction du contrat. Nous sommes également en charge de la validation des produits avec l’ACO et de tout le suivi de la collection y compris le reporting ventes ».

En tant qu’habilleur officiel, GANT succède à la marque Alain Figaret. « Aujourd’hui, l’ACO peut compter avec Gant sur un partenaire de premier plan qui développera la marque au niveau mondial ; dans l’ensemble des boutiques Gant et grands magasins tels que Galerie Lafayette, Harrods… » 

Du côté des produits, GANT proposera une collection de produits diverses entre polos, blazers, pantalons et accessoires. « Gant a développé une collection très large pour Hommes, Femmes et Enfants avec environ une centaine de références. » ajoute Arthur Virapin. « Par ailleurs, plus de 500 personnes travaillant autour de la course 24H Le Mans (bénevoles, staff ACO, comissaires de piste ; etc) seront habillés par la tenue officielle Gant / 24H Le Mans pendant la course ».

Pour l’identité visuelle et graphique de la collaboration, GANT a travaillé avec Jonas Bergstrand, illustrateur suédois, célèbre pour son travail avec notamment la FIFA, le magazine The Motorist, le club Soho House et le magazine The New Yorker.

Laisser un commentaire

Jack Daniel's nouveau Partenaire Officiel de la NBA F1 - Renault signe avec BP et Castrol
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)