Athlétisme – Puma continue de préparer l’après Usain Bolt en Jamaïque

Avoir des ambassadeurs de choix au niveau international est toujours une aubaine pour une marque. Puma le vit depuis de nombreuses années avec Usain Bolt, un ambassadeur qui joue à merveille le jeu de ses sponsors.

Depuis quelques mois, la marque essaie également de mettre Antoine Griezmann dans cette même sphère, même si cela n’est pas forcement chose aisée. Mais les dernières campagnes réussies vont dans le bon sens. (à voir ici ou encore ici)

Le soucis, c’est qu’il y a toujours un après, et qu’il ne faut pas se tromper. Dans le cas de Puma, « remplacer » Usain Bolt va être très compliqué. La marque conservera sans doute son partenariat avec la star jamaicaine quand il sera retraité voire peut être même plus avec un contrat à vie comme Nike et Lebron James. Toujours est-il qu’il faut prévoir la suite.

Et pour ce début d’année 2017, Puma a signé 7 nouveaux athlètes Jamaïcains dans le but de « rester la marque la plus rapide au monde. »

Ainsi Shericka Jackson, Christania Williams, Megan Simmond, Janieve Russell, Rusheen McDonald, Julian Forte et O’Dayne Richards rejoignent Puma. Ils sont tous âgés entre 20 et 28 ans et sont tous des prétendants aux podiums lors des prochains Mondiaux d’athlétisme de Londres.

Une première échéance qui permettra à la marque d’établir une hiérarchie dans ses nouveaux talents à l’aube des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L’un d’entre eux aura-t-il le potentiel pour rivaliser avec la pépite canadienne Andre De Grasse, recrutée il y a un peu plus d’un an ou encore Nigel Ellis qui a signé avec Puma en 2016 ?

Ajoutons que Puma a également signé en 2017 un contrat de partenariat avec l’athlète jamaïcain et sprinter Kemar Bailey-Cole (25 ans). Sur 100m, l’équipementier allemand semble donc bien armé pour continuer à être visible sur la ligne droite. Et pour gagner ?

Kemar Bailey-Cole

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication & Evènementiel - Canal Aventure Activation - Quand Betfair piège des Fans du FC Barcelone avec...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)