Guinness nouveau partenaire-titre du Tournoi des 6 Nations jusqu’en 2024

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

La semaine dernière, le Tournoi des 6 Nations a officialisé l’arrivée de Guinness comme nouveau partenaire-titre. Un contrat de Naming qui prend effet dès 2019 et signé pour 6 éditions soit jusqu’en 2024.

Déjà associé au tournoi en tant que Bière Officielle, Guinness va donc renforcer considérablement sa visibilité auprès des fans de rugby. En France, reste à savoir si une marque alibi sera utilisée pour être en règle avec la législation française (Loi Evin) qui interdit la publicité pour l’alcool dans le sport. Une chose est sûre, la marque sera malgré tout bien visible sur les télévisions françaises lors des matchs disputés en dehors de la France puisque la loi interdit la visibilité uniquement dans les stades. Une hypocrisie soulevée depuis de nombreuses années par le mouvement sportif français. « Nous sommes absolument ravis d’augmenter notre relation de longue date avec Guinness, et ce sera un super sponsor principal du plus grand tournoi de rugby » a commenté Benjamin Morel, récent PDG de 6 Nations dans un communiqué. « Guinness est un leader mondial et notre partenariat entre deux marques emblématiques va nous permettre d’atteindre de nouvelles audiences sur une échelle globale. »

Au rang de partenaire-titre du Tournoi des 6 Nations, Guinness succède à NatWest qui ne sera resté qu’une année pour 9M£ selon The Times, après un long règne de RBS. Toujours selon ce média, la bière paiera elle 6 millions de livres la première année et jusqu’à 12M£ environ pour la dernière année du contrat. Des sommes éloignées de ce que pensait pouvoir engranger la société organisatrice du tournoi il y a encore 2 ans. Il y a un an, The Times rapportait que les dirigeants du Tournoi des 6 Nations avait refusé alors une offre de RBS à 15 millions de livres par an pour conserver le Naming de la compétition de rugby.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développement - TPS Conseil Les chiffres clés du rapport financier 2017-2018 de la Fédération...
Sponsoring - Kylian Mbappé nouvel ambassadeur de Bulk Homme(Lire la suite) Sponsoring - Puma signe avec le sauteur à la perche "Mondo" Duplantis(Lire la suite) Tennis - Babolat célèbre le 12ème Roland-Garros de Nadal avec un goodies à 899€(Lire la suite) Shopping - Le maillot extérieur blanc à pois des Bleues pour le mondial 2019(Lire la suite) Money - TF1 ajuste ses tarifs publicitaires pour la Coupe du Monde féminine(Lire la suite) Football - On connait le nouveau sponsor maillot du LOSC(Lire la suite)