L’identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

En début d’après-midi, Claude Atcher, Directeur Général du Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023 a présenté à Paris l’identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby qui se disputera dans 5 ans.

« Le logo de la Coupe du Monde de Rugby 2023 symbolise l’unité entre World Rugby et le comité d’organisation. Il incarne la vision, la passion et l’unité d’un tournoi qui unifie la France et le monde au travers du rugby et de ses valeurs » a commenté Brett Gosper, le directeur de World Rugby.« En cette année qui marquera le 200e anniversaire de la naissance du rugby, France 2023 sera la parfaite illustration de ce nouveau chapitre – une célébration du rugby sur et hors du terrain qui permettra d’accroître la portée et la croissance du rugby dans le monde entier » 

Pour accompagner ce reveal, l’organisation a réalisé un spot de marque conçu par Only Sports & Passions, structure du Groupe Webedia.

Pour ce clip l’équipe de production IDZ a réalisé un format de 70 secondes révélant le logo de l’évènement autour du leitmotiv de la marque « We Are Rugby », mettant au cœur du message les notions de collectif, camaraderie ou encore fraternité, associées aux valeurs du rugby. Un clip qui ne met aucun ballon de rugby ou joueur en scène, positionnement cette manifestation comme celle de tous les français.

« Le logo de France 2023 est un mélange unique, différent, moderne et plein de sens. Il ressemble à un lien incassable, aussi infini que le ruban de Möbius, aussi fort qu’un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres. Il s’agit d’une nouvelle interprétation du drapeau français tricolore bleu-blanc-rouge, un équilibre entre l’authenticité et la modernité qui caractérisent la France. »

Une identité de marque pour la Coupe du Monde 2023 qui s’accompagne sur les réseaux sociaux du hashtag #WeAre2023.

Laisser un commentaire

Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup et le prize money dévoilés... Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)