Handball – Comprendre les enjeux du Mondial 2017 en France (étude Sportlabgroup)

A l’issue de la réunion de lancement du Mondial 2017 qui s’est déroulée hier et présidée par le président de la Fédération Française de Handball Joël Delplanque en compagnie une cinquantaine d’acteurs du sport, l’agence de marketing sportif Sportlabgroup a présenté les résultats de l’étude sur l’organisation du Mondial 2017 masculin organisé en France.

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Par ses déclarations, le président de la FFHB Joël Delplanque lance ainsi le Mondial masculin 2017 : « D’ici 10 mois, nous devrions mettre en place le début de l’organisation. L’objectif est de tout démarrer à la fin de l’année 2013. C’est pourquoi nous avons souhaité nous ouvrir à tous pour recueillir des avis sur la promotion et l’organisation de cet évènement. » Le Mondial masculin 2017 sera organisé en France du 14 au 29 janvier dans 10 à 12 sites de compétitions non encore définis et l’objectif de la FFHB est de réunir 500 000 spectateurs. «  Trois mots sont à retenir : anticiper, innover et responsabilité. La réussite de ce Mondial implique l’ensemble de la nation française et il était important que l’État soit en relation directe avec l’organisation. Nous sommes mobilisés pour le réussir », a précisé Valérie Fourneyron, Ministre des Sports.

Cette réunion fut également l’occasion de présenter les résultats de l’étude, réalisée auprès de 1 000 personnes représentant un échantillon du grand public et d’un panel online auprès de la famille du handball et de 25 experts du sport, de Sportlabgroup concernant le Mondial 2017 à retrouver ici.

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