Handball Féminin : 20 matchs de Ligue Butagaz Energie diffusés sur « Sport en France » et la chaîne L’Equipe

 

Ce matin, la Ligue Féminine de Handball (LFH) a officialisé la signature d’un accord avec la chaîne « Sport en France » et la chaîne L’Equipe pour la diffusion de matchs de la Ligue Butagaz Energie.

Sans diffuseur depuis la reprise du championnat de France de Division 1 féminine, la Ligue Butagaz Energie aura bien une exposition en télévision cette saison, de quoi ravir les fans mais également le nouveau partenaire-titre de la compétition Butagaz.

Dans le détail, la chaîne du mouvement sportif « Sport en France » lancée il y a 3 mois, diffusera 20 matchs en direct sur l’ensemble de la saison 2019-2020, dont les 1/2 finales et la finale aller-retour. 4 matchs des playoffs, dont la finale, seront également co-diffusés sur la chaine L’Equipe. La première diffusion sur Sport en France est prévue le 9 octobre avec le match Metz – Besançon.

« J’ai souhaité mobiliser mon écosystème pour trouver une solution. Le CNOSF et l’Agence Nationale du Sport nous ont notamment permis de trouver, dans un temps record, une solution pour offrir de la visibilité aux joueuses du championnat de France. » a précisé la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Qui paie quoi et combien ?

Pour financer les coûts globaux (captation, production, diffusion) de ces 20 matchs, le budget « fourchette haute » est de 300 000€. La répartition du financement est la suivante :

50% par l’Agence nationale du Sport, soit au maximum 150 000€
25% par le CNOSF et ses partenaires, soit au maximum 75 000€
25% par la LFH (30 000€), Butagaz (30 000€) et les clubs (15 000€ au maximum)

L’Agence nationale du Sport couvrira 50% des frais dans le cadre de son dispositif dédié à la médiatisation du sport. Le CNOSF et l’opérateur Média 365 apporteront 25% grâce notamment à l’arrivée d’un nouveau partenaire, Sport & Business Limitless. Le dernier quart est lui couvert directement par la Ligue Féminine de Handball et ses partenaires (FDJ, La Poste Select), un investissement complémentaire de son partenaire-titre Butagaz et à un engagement de ses clubs. « Après avoir lancé le premier naming d’un sport collectif féminin avec la LFH en créant la Ligue Butagaz Energie, il nous tenait à cœur de donner à ces joueuses de grand talent la visibilité qu’elles méritent. Ainsi, nous avons souhaité soutenir la LFH dans cette démarche en co-finançant les frais de production du championnat. Une preuve supplémentaire de notre soutien actif au handball français et de notre engagement pour le sport féminin. » commente Emmanuel Trivin, Président de Butagaz.

Enfin, Sport en France a confirmé être ouvert à toute sollicitation de chaines qui seraient intéressées pour proposer une codiffusion pendant la saison régulière, dans le cadre des objectifs partagés avec la LFH de maximiser l’exposition des clubs et de leurs partenaires.

« Cette nouvelle saison avec un partenaire titre pour notre championnat de Ligue Butagaz Energie marque un nouveau progrès quant à la qualité de notre Ligue et il aurait été contradictoire à ne pas être diffusé cette saison au vue de la qualité du championnat de France et des joueuses qui y évoluent. Nous souhaitons continuer à offrir à un maximum de spectateurs l’opportunité de suivre notre championnat » a ajouté Nodjialem MYARO, présidente de la LFH.

Pour rappel, la chaîne Sport en France est disponible en clair sur Free (canal 190), SFR (canal 129), Orange (canal 174) et Bouygues (canal 192) et également accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes via sportenfrance.com

Laisser un commentaire

"Court 37", le nouveau siège monde de Lacoste installé dans... BodyArmor nouveau "sports drink" officiel de la MLS
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)