Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE

 

 

Hier, le Groupe Mediapro a officialisé la nomination de Julien Bergeaud au poste de Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE.

« A la tête de la nouvelle chaîne dédiée au football français, Julien Bergeaud sera responsable de la mise en oeuvre du lancement de la chaîne et prendra ses fonctions le 1er novembre 2019 » précise le communiqué. « Julien Bergeaud est nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE afin d’assurer le lancement de la nouvelle chaîne consacrée au football français à partir de la saison 2020-2021. Auparavant, il a été responsable du groupe Discovery/Eurosport en France, il possède une grande expérience dans la création et la gestion de chaînes sportives ainsi que dans la gestion des droits sportifs. »

Pour rappel, Mediapro a fait l’acquisition de 8 matchs en exclusivité sur 10 de Ligue 1 sur la période 2020-2024« Je très heureux de l’opportunité qui m’est donnée aujourd’hui de rejoindre MEDIAPRO FRANCE pour mener à bien le projet de création de LA chaîne du football français. C’est une fantastique aventure qui s’ouvre pour les prochains mois. Notre ambition est de créer une chaîne attractive et accessible au plus grand nombre » a déclaré Julien Bergeaud dans le communiqué.

Quelle programmation et diffusion de Mediapro ?

Dans son communiqué partagé hier, le groupe a donné quelques détails sur ce qui attend les fans de foot en France. « La chaîne thématique que MEDIAPRO lancera à partir de l’été 2020 offrira une programmation en continu sur la Ligue 1 et sur la Ligue 2, avec 9 matches par journée de la plus haute compétition et 8 matches de la Ligue 2. La chaîne sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium de France et offrira le meilleur football de l’hexagone avec la volonté de devenir la référence pour tous les supporters, fans et abonnés. En plus des matches en direct, la chaîne diffusera des émissions d’accompagnement et de décryptage, avec des débats et des reportages. MEDIAPRO assurera également la production des matches, en appliquant les standards de qualité les plus exigeants pour offrir aux fans la meilleure expérience possible ».

« MEDIAPRO aborde une nouvelle phase dans sa stratégie de développement de LA chaîne dédiée au football français à partir de la saison 2020-2021. Je me réjouis de l’arrivée de Julien Bergeaud en tant que Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE. Sa connaissance et son expertise dans le milieu sportif, sont autant d’atouts qui seront essentiels dans la réalisation et le développement de la chaîne » a ajouté Jaume Roures, Partenaire-Fondateur du groupe MEDIAPRO.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC... Offre Emploi : Conseiller(e)s de vente - Laver Cup (A La Française)
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing Sportif - AONO(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing et événementiel - Monster Energy(Lire la suite) Business - Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle FACETS(Lire la suite) Social Media - Les clubs européens et les footballeurs les plus populaires sur les réseaux sociaux (Etude Iquii Sport)(Lire la suite) Agence - GMF poursuit avec Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Merchandising Amont - FFT(Lire la suite)