LFH – Butagaz s’offre le Naming du championnat de handball féminin

 

Ce matin, la Ligue Féminine de Handball (LFH) a officialisé la signature d’un contrat de Naming avec Butagaz concernant le championnat féminin de première division.

Dans le cadre de ce contrat de 3 saisons signé par l’entremise de l’agence Infront, le championnat est rebaptisé la « Ligue Butagaz Energie » dès la saison 2019-2020.

Un partenariat-titre qui est une première dans un sport collectif français et qui confirme la volonté du groupe de toucher la communauté handball puisque la marque est déjà partenaire officiel de la FFHandball. « Cet accord constitue un nouveau palier dans le projet de développement de la LFH, et intervient symboliquement l’année des 10 ans de la ligue et l’année où un club français vient de participer au Final4 de la ligue des champions féminine » commente Nodjialem Myaro, présidente de la LFH et vice-présidente de la FFHandball, dans un communiqué. « Nous avons gagné plus de 160% de spectateurs en 10 ans et chaque année, nous voyons de plus en plus de personnes qui se déplacent dans les salles pour admirer nos joueuses et suivre leurs performances. Par les différentes actions que nous allons mener avec Butagaz, notre ligue va continuer à élargir son audience, en touchant un public de plus en plus nombreux et, surtout, pourra renforcer son accompagnement en faveur des projets structurants des clubs. »

« Notre ligue va continuer à élargir son audience, en touchant un public de plus en plus nombreux »

 

Le nouveau logo du championnat s’affichera notamment sur les maillots et les terrains des équipes. « Grâce à notre partenariat avec l’équipe nationale, nous avons déjà la chance de côtoyer les joueuses évoluant en équipe de France dont la très grosse majorité évolue en championnat LFH. Devenir partenaire de la Ligue Féminine de Handball était donc la suite logique de notre engagement. Le sport féminin se développe très rapidement et cette nouvelle étape marque la volonté de notre groupe de grandir aux côtés de ces joueuses débordantes d’énergie et de talent », précise Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz, dans un communiqué.

Comme nous l’a précisé la LFH, le nouveau logo de la Ligue Butagaz Energie a été réalisé par Score DDB.

Pour rappel, c’est Lidl qui est le partenaire-titre du championnat de France masculin depuis 2016.

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2019 - Nike mise sur des tenues originales (fleurs,... Média - La chaîne du CNOSF "Sport en France" officiellement...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)