Média – La chaîne du CNOSF « Sport en France » officiellement lancée

 

Cet après-midi, le CNOSF a lancé officiellement sa nouvelle chaîne « Sport en France » suite à l’assemblée générale du Comité national olympique et sportif français.

Dans le détail, La production exécutive de l’ensemble des programmes a été confiée à Media365 (Groupe Reworld Media) dont les studios sont installés à Boulogne-Billancourt (92). « Le Groupe Reworld Media est très fier d’accompagner le mouvement sportif français dans sa volonté d’offrir une large exposition médiatique à toutes les disciplines sur sa chaine, Sport en France » précise Guillaume Sampic, directeur général Média365, dans un communiqué. « Cet engagement mutuel constitue une étape prépondérante dans le développement de notre groupe. »

Sport en France disposera dès 2019 d’un budget annuel de l’ordre de 3 millions d’euros, assuré par le CNOSF, Media365, les fédérations et les annonceurs de la chaîne comme Mgen (Mutuelle Générale de l’Education Nationale), Bpifrance (Banque Publique d’Investissement), Groupe MDS (Mutuelle des Sportifs) et le CoSMoS (Conseil Social du Mouvement Sportif).

Sport en France est disponible dès à présent sur le câble, le satellite et internet. Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129). Notons que les médias qui le voudront (et qui en feront la demande) pourront utiliser gratuitement les contenus produits.

« Sport en France incarne un nouveau modèle d’exposition médiatique au profit de tous les sports, une ambition exhaustive et non exclusive qui n’a pas vocation à concurrencer les médias détenteurs de droits sportifs mais s’inscrira en complémentarité de ceux-ci. » précise le communiqué. « Chaîne 100% sport, Sport en France est au service de toutes les disciplines, de toutes les fédérations et de leurs clubs, destinée à tous les publics et qui s’inscrit dans un souci de pluralisme, de diversité et de promotion des 107 fédérations et membres associés ».

« Emissions en plateau, débats, magazines, portraits, retransmissions d’évènements en direct ou en léger différé, ce sont plus de 500 heures de contenus originaux qui seront produits et diffusés par la chaîne chaque année, 365 jours par an, 24h sur 24. Des rendez-vous hebdomadaires et mensuels mettront notamment à l’honneur le sport féminin, les espoirs du sport français, la pratique handisport et le sport-santé. »

 

Laisser un commentaire

LFH - Butagaz s'offre le Naming du championnat de handball féminin TV - Les dispositifs BFMTV et RMC Story pour les finales de Champions...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)