Handball – Affluence en hausse pour la Lidl Starligue

 

Pendant le Mondial de Handball 2017, le championnat de France de D1 est en pause.

Et à la moitié de la saison, la Lidl Starligue enregistre une hausse de 14% de l’affluence dans les salles par rapport à l’année dernière à la même période.

Ainsi, ce sont 214 000 spectateurs comptabilisés à la mi-saison par la Ligue Nationale de Handball (LNH). Parmi ces spectateurs, on compte bien entendu le record d’affluence du HBC Nantes qui a réussi à réunir 11 019 spectateurs pour son match à domicile contre le PSG Handball.

De plus, les clubs n’hésitent plus à délocaliser leurs rencontres pour profiter de salles à plus grandes capacités. Ainsi, Montpellier délocalise régulièrement ses matchs à l’Arena, le club de Saran va à Orléans, et Cesson-Rennes joue au Mans par exemple. Face à ce succès, d’autres clubs ont déjà prévu des délocalisations pour la deuxième partie de saison.

Espérons que l’émulation autour du Mondial de Handball se déroulant actuellement en France puisse également profiter aux clubs pour voir les chiffres s’envoler d’ici la fin de la saison !

Laisser un commentaire

Twitter diffuse des directs de l'Open d'Australie Nous vous offrons 2 places pour assister au Think Tank Sport...
Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite) Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite)