Handball – Le championnat allemand change de nom et devient la LIQUI MOLY Handball-Bundesliga

 

Il y a quelques jours, le championnat allemand de handball a officialisé la signature d’un nouveau contrat de Naming avec Liqui Moly. Le spécialiste allemand des huiles et additifs prend la successions de DKB.

À partir de juillet 2019, l’élite du handball allemand sera associée à Liqui Moly qui donnera son nom à la Bundesliga de hand rebaptisée « LIQUI MOLY Handball-Bundesliga ». Le contrat porte sur trois saisons avec deux saisons supplémentaires en option.

Dans le cadre de cet accord, le logo LIQUI MOLY HBL sera notamment placé sur les manches des maillots de tous les joueurs des 18 clubs. Le logo bleu, rouge et blanc de l’entreprise sera également visible lors des 306 matches de la saison sur les espaces publicitaires de chaque salle comme par exemple les cubes situés aux coins des terrains ou encore les autocollants sur le sol.


Pour développer sa notoriété et sa préférence de marque, Liqui Moly utilise déjà le sport comme support de communication. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros en 2018 est notamment sponsor de 11 GP de Formule 1 cette saison, sponsor du tournoi ATP de Stuttgart et a été sponsor du dernier championnat du monde de hockey. En 2020, Liqui Moly sera également partenaire des Championnats d’Europe d’athlétisme 2020 qui auront lieu à Paris.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Sponsoring Sales - Entreprise partenaire de... Le Marché du Business sportif : Un secteur qui recrute !
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)