Handball – Le championnat allemand change de nom et devient la LIQUI MOLY Handball-Bundesliga

 

Il y a quelques jours, le championnat allemand de handball a officialisé la signature d’un nouveau contrat de Naming avec Liqui Moly. Le spécialiste allemand des huiles et additifs prend la successions de DKB.

À partir de juillet 2019, l’élite du handball allemand sera associée à Liqui Moly qui donnera son nom à la Bundesliga de hand rebaptisée « LIQUI MOLY Handball-Bundesliga ». Le contrat porte sur trois saisons avec deux saisons supplémentaires en option.

Dans le cadre de cet accord, le logo LIQUI MOLY HBL sera notamment placé sur les manches des maillots de tous les joueurs des 18 clubs. Le logo bleu, rouge et blanc de l’entreprise sera également visible lors des 306 matches de la saison sur les espaces publicitaires de chaque salle comme par exemple les cubes situés aux coins des terrains ou encore les autocollants sur le sol.


Pour développer sa notoriété et sa préférence de marque, Liqui Moly utilise déjà le sport comme support de communication. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros en 2018 est notamment sponsor de 11 GP de Formule 1 cette saison, sponsor du tournoi ATP de Stuttgart et a été sponsor du dernier championnat du monde de hockey. En 2020, Liqui Moly sera également partenaire des Championnats d’Europe d’athlétisme 2020 qui auront lieu à Paris.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Sponsoring Sales - Entreprise partenaire de... Le Marché du Business sportif : Un secteur qui recrute !
Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Offre de Stage / Alternance - Offre de Stage / Alternance : Chargé de Missions Evènementielles - Entreprise partenaire de Win Sport School (Rennes)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication SPORT - Com'Over(Lire la suite) Marque - Lafuma officialise la revente de la marque Oxbow à Rainbow SAS(Lire la suite) Fan Engagement - Quand le Real Bétis fait appel à ses fans pour un maillot en l'honneur des héros du COVID-19(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite)