HTC nouveau Partenaire Technologique de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

HTC sponsor LFP Ligue 1 ligue 2 football

 

En fin de semaine dernière, HTC a annoncé la signature d’un partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP).

La marque de smartphones HTC, après son partenariat avec l’UEFA Champions League, devient le partenaire technologique de la LFP pour trois saisons et demi, soit jusqu’en 2019. Ce contrat sponsoring portera sur l’ensemble des compétitions de la LFP, à savoir la Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions (plus de 800 matchs par saison pour une audience de près de 11 millions de spectateurs).

« Fort d’une croissance de nos ventes supérieure à 30% en France en 2015, nous avons choisi de poursuivre cette dynamique en renforçant et en pérennisant la présence de la marque HTC sur le territoire dans les années à venir. » a précisé François Hernandez, Directeur Général HTC France, dans un communiqué. « Ce partenariat m’a semblé évident car le savoir-faire d’HTC dans les technologies de la communication, dans la réalité virtuelle et dans les produits connectés permettant le suivi de la performance sportive, va nous permettre de proposer des expériences uniques à nos clients et à tous les fans de football en France. »

Grâce à ce partenariat, HTC bénéficiera de droits marketing et d’une exposition de sa marque lors de chaque rencontre ainsi que sur l’ensemble des canaux de diffusion des compétitions de la LFP : TV, Tablette, Mobile, Réseaux Sociaux et Internet. « La marque HTC sera notamment mise en avant à l’affichage des scores, dans les vidéos récapitulatives des matchs accessibles uniquement sur les réseaux sociaux de la LFP, dans les stades »… précise le communiqué. Il sera donc intéressant de voir comment la LFP et HTC cohabiteront avec les clubs et leurs sponsors « technologiques » respectifs notamment les jours de match…

« Par ailleurs l’Excellence du sport de haut niveau et la Passion suscitée par le football sont des valeurs qui nous ont toujours caractérisées chez HTC et nous inspirent dans la conception de nos smartphones. C’est pourquoi je suis très enthousiaste sur l’étendue des activités que nous allons mettre en place avec la LFP » conclu François Hernandez.

Laisser un commentaire

En 2016, les dépenses en sponsoring devraient dépasser la barre... Interview - Dan Courtemanche, Vice-Président Communication de...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)