Indémnité de transfert, salaire, bourse… Les premiers chiffres business de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus

 

Hier après-midi, la Juventus a officialisé l’arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid. Un transfert qui s’élève à 100 millions d’euros, somme payable sur deux exercices. En plus de cette somme, des coûts additionnels de 12M€ seront à verser (contribution de solidarité…).

Agé de 33 ans, le joueur portugais a signé un contrat de 4 saisons soit jusqu’au 30 juin 2022. Côté salaire, Cristiano Ronaldo devrait toucher 30 millions d’euros net. Pour L’Equipe, l’arrivée de CR7 devrait coûter quelques 340 millions d’euros sur la durée du contrat au club italien en incluant les diverses charges, le salaire et l’indémnité de transfert.

Depuis quelques jours et les premières rumeurs, de nombreux médias ont parlé d’un éventuel apport supplémentaire de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) auprès de la Juventus, deux entités très proches puisque la famille Agnelli possède le club et le groupe.

Comme le précise Bloomberg, l’action de la Juventus, club coté en Bourse, a progressé de 35% sur la journée d’hier.

Ambassadeur de Nike, Cristano Ronaldo quitte un club sous contrat avec adidas pour en rejoindre un autre de la marque aux trois bandes.

Laisser un commentaire

Comment Nike communique autour de Kylian Mbappe pendant la Coupe... Quand Beats By Dre fournit des casques "sparadrap" aux joueurs...
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)