Les Google Glass débarquent en Euroleague ce soir

google glass euroleague basket

Ce soir, le match de basket entre le FC Barcelone et Vitoria (Turkish Airlines Euroleague) sera placé sous le signe de la technologie. En effet, certains acteurs de la rencontre comme les joueurs, les coachs ou les arbitres porteront des Google Glass. Une opération menée en collaboration avec l’Université La Salle de Barcelone dont l’objectif sera d’étudier et de voir comment la technologie peut aider à développer le sport et les interactions avec les Fans. Cette opération est surtout une très belle opération de promotion de Google et de sa paire de lunettes connectées.

 

 

 

Ce soir, certains joueurs dont Marcelinho Huertas porteront les Google Glass en amont du coup d’envoi de la rencontre. Pas de Google Glass sur le parquet pendant la rencontre sur le nez des joueurs donc mais les fans de basket pourront néanmoins être immergés durant la partie puisque l’arbitre Tolga Sahin portera des Google Glass durant la seconde mi-temps. Des membres du staff du FC Barcelone devraient également porter la paire de lunettes afin de procurer des images « vu du banc ». Si cet essai est jugé concluant, les Google Glass feront une nouvelle apparition lors du Final Four du 16 au 18 mai prochain à Milan.

« Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités aux organisations sportives notamment en terme de communication auprès des fans » précise Alex Ferrer Kristjansson, le Directeur de la Communication de l’Euroleague Basketball.

huertas google glass fc barcelona basket

Marcelinho Huertas et les Google Glasse (photo : Euroleague)

Pour d’autres news sur l’utilisation des Google Glass sur la planète sport, c’est ici

Laisser un commentaire

Offre de Stage : assistant(e) attaché(e) de presse sport et... Liverpool FC - Nouveau Maillot domicile 14/15 (Warrior Football)
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)