Les Google Glass débarquent en Euroleague ce soir

google glass euroleague basket

Ce soir, le match de basket entre le FC Barcelone et Vitoria (Turkish Airlines Euroleague) sera placé sous le signe de la technologie. En effet, certains acteurs de la rencontre comme les joueurs, les coachs ou les arbitres porteront des Google Glass. Une opération menée en collaboration avec l’Université La Salle de Barcelone dont l’objectif sera d’étudier et de voir comment la technologie peut aider à développer le sport et les interactions avec les Fans. Cette opération est surtout une très belle opération de promotion de Google et de sa paire de lunettes connectées.

 

 

 

Ce soir, certains joueurs dont Marcelinho Huertas porteront les Google Glass en amont du coup d’envoi de la rencontre. Pas de Google Glass sur le parquet pendant la rencontre sur le nez des joueurs donc mais les fans de basket pourront néanmoins être immergés durant la partie puisque l’arbitre Tolga Sahin portera des Google Glass durant la seconde mi-temps. Des membres du staff du FC Barcelone devraient également porter la paire de lunettes afin de procurer des images « vu du banc ». Si cet essai est jugé concluant, les Google Glass feront une nouvelle apparition lors du Final Four du 16 au 18 mai prochain à Milan.

« Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités aux organisations sportives notamment en terme de communication auprès des fans » précise Alex Ferrer Kristjansson, le Directeur de la Communication de l’Euroleague Basketball.

huertas google glass fc barcelona basket

Marcelinho Huertas et les Google Glasse (photo : Euroleague)

Pour d’autres news sur l’utilisation des Google Glass sur la planète sport, c’est ici

Laisser un commentaire

Offre de Stage : assistant(e) attaché(e) de presse sport et... Liverpool FC - Nouveau Maillot domicile 14/15 (Warrior Football)
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)