UEFA Champions League 2015-2018 : Canal+ et beIN SPORTS se partagent les droits

logo champions-league uefa ligue des champions

Hier en fin de journée, Canal+ et beIN SPORTS ont tour à tour annoncé par communiqué avoir prolongé leur contrat de diffusion de l’UEFA Champions League sur la période 2015-2018. Une semaine après l’attribution des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2, les deux chaînes s’étaient donnés rendez-vous pour le match retour et l’attribution des droits de la Ligue des Champions. Ainsi,  beIN SPORTS remporte 4 des 5 lots mis en vente « dont le lot Premium « A1″ qui nous permet, dès qu’il n’y aura plus qu’un seul club français engagé en Ligue des champions, d’avoir l’exclusivité de ses rencontres » a précisé Florent Houzot, Directeur de la rédaction de beIN SPORTS à lequipe.fr.

Dans son communiqué, beIN SPORTS précise ainsi que la chaîne améliore considérablement son offre UEFA Champions League, en conservant par ailleurs l’intégralité de la compétition, avec la diffusion de tous les matchs de chaque journée, soit 129 rencontres en direct et en exclusivité (hors finale qui sera également diffusée en clair), et 16 en différé. Le communiqué de Canal+ explique quant à lui que la chaîne cryptée diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League et continuera de raconter la compétition grâce à son émission CANAL CHAMPIONS CLUB. Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN Media Group et de beIN SPORTS France s’est également exprimé dans le communiqué du groupe : « Avec cette nouvelle acquisition, beIN SPORTS enrichit son offre éditoriale et conforte son partenariat avec l’UEFA. Nous sommes fiers et heureux de proposer à nos abonnés le meilleur du football français et international, et nous aurons à cœur de valoriser au mieux la plus prestigieuse compétition européenne».

Interrogé par Vincent Rousselet-Blanc pour lequipe.fr, Cyril Linette a confirmé que Canal+ diffuserait l’affiche de la journée du mercredi. beIN SPORTS a ainsi choisi la journée du mardi pour la diffusion en exclusivité d’une rencontre d’un club français. Précisons enfin que beIN SPORTS retransmettra également et en exclusivité l’UEFA Super Coupe. Pour le moment, l’UEFA n’a pas encore communiqué sur cette attribution des droits TV de la Champions League pour le marché français et les sommes engagées par Canal+ et beIN SPORTS.

 

Laisser un commentaire

La LNR à la conquête des "autres Fans" via son Village Rugby... BON PLAN - Les chaînes Canal+ et Canalsat Panorama en promotion
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)