Comment Décathlon veut révolutionner l’hydratation des sportifs avec son bidon 2 en 1 « Double Use System »

innovation awards 2015 decathlon

 

Hier, Décathlon organisait au Zénith de Lille sa grande cérémonie interne des « Innovation Awards » récompensant les produits les plus innovants conçus par les différentes marques du groupe.

Au total, ce sont 10 produits qui ont été présentés en grande pompe aux 3 600 spectateurs et aux internautes du monde entier (clients, salariés…). Un show très efficace et dynamique qui permet à Décathlon de mettre en avant ses futurs produits mais également ses collaborateurs.

Après la Trottinette B1 by OXELO en 2014 et le masque facial EasyBreath (Tribord) en 2013, c’est le bidon Double Use System de la marque APTONIA qui a remporté le premier prix de la
11ème édition des Innovation Awards by Decathlon. Un produit qui est arrivé en tête des votes du Zenith et sur web.

Grâce au système breveté du Double Use System, il sera désormais possible de changer de boisson sans changer de bidon. Le sportif peut choisir ce qu’il boit en un clic : il alterne entre eau et boisson sport à différentes concentrations grâce aux trois niveaux de dosage et à un système de dosette.

Présentation sur scène du bidon Double Use System APTONIA

Présentation 3D du bidon Double Use System Aptonia

bidon 2 en 1 Double Use System aptonia bidon Double Use System aptonia innovation awards 2015 decathlon

Le bidon sera disponible pour le Printemps-été 2016 au prix de 7,99€ en version 600ML. Les dosettes seront vendues au prix de 0,80€. Une trouvaille qui s’annonce donc lucrative pour le groupe qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros. En effet, Aptonia va pouvoir développer de nouvelles références dans ses rayons avec des dosettes qui devraient faire fureur.

dosette bidon bidon 2 en 1 Double Use System aptonia DECATHLON

Mais l’ovation de la soirée a eu lieu lorsque la marque Oxelo a présenté son porte-enfant pour trottinette. Une innovation pensée par un client Décathlon qui est venu lui-même présenter sa trouvaille ! (A revoir à 23 minutes 40s ci-dessous dans le replay intégral de la soirée).

Replay de la cérémonie des Innovation Awards 2015 by Décathlon

Les autres produits présentés

Domyos Live – vivre l’expérience du fitness en direct de son salon
Homepool (GEOLOGIC) – un billard simple, adaptable et pratique
Tee-shirt et brassière Cardio (KALENJI) – courir toujours au bon rythme, en tout confort
Ballon Tarmak increvable (KIPSTA) – Avec le Tarmak increvable, le jeu ne s’arrête jamais !
Lunettes de natation Selfit (NABAIJI) – un clic, c’est clair
Porte-enfant (OXELO) : la trottinette en duo
Tente QUECHUA Fresh & Black – les réveils aux aurores ne seront plus qu’un mauvais souvenir
Spider Kid (SIMOND) – le harnais intégral innovant et sécurisant
2Warm (WED’ZE) : le premier sous-vêtement réversible à deux niveaux de chaleur

dispositif digital des Innovation Awards

Pour faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux autour de sa cérémonie, Décathlon avait, comme l’année dernière, monté une Social Room composée d’une vingtaine de personnes (CM Décathlon, autres pays, CM des marques…). Certains tweets étaient ainsi diffusés sur écran géant dans la salle, de quoi inciter au maximum les spectateurs à partager leur soirée et leur expérience sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Le jackpot pour Jürgen Klopp à Liverpool Un nouveau logo pour la Fédération Française de Hockey sur...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)