Intel nouveau sponsor à l’intérieur du maillot du FC Barcelone !

Annoncé il y a quelques jours, Intel (fabricant notamment de processeurs) est le nouveau partenaire officiel du FC Barcelone. Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, Puyol et Piqué ont dévoilé le coeur du partenariat : une visibilité sur le maillot ! Mais pas n’importe où puisque le logo Intel inside est floqué à l’intérieur du maillot du FC Barcelone ! Une visibilité très originale et cohérente avec la marque. Intel devient ainsi le Partenaire Technologique Officiel du club. Ce nouveau maillot sera porté dès samedi contre Villareal. Qui sera le premier joueur du Barça à soulever son maillot après un but ? #LookInsideFCB !

intel inside sponsoring fc barcelone jersey

Ce maillot a été dévoilé par le Président du FC Barcelone Sandro Rosell, le dirigeant responsable des médias et sponsors Manel Arroyo et Deborah Conrad, responsable marketing d’Intel. Même si le montant et la durée du contrat n’ont pas été dévoilés, Forbes avance la somme de 25 millions de dollars sur 5 ans, soit 5M$ par an. En parallèle à cette visibilité originale, Intel fournira en équipements les étudiants de la « la Masia » ainsi que les joueurs et le staff du FC Barcelone. Intel travaillera également avec le club sur l’amélioration de la « Fan Experience » au Camp Nou en déployant sa technologie. En marge de cette annonce, Intel a lancé une grosse campagne de teasing via le hashtag #LookInsideFCB, allant même à faire une campagne d’affichage très originale invitant les passants à aller voir ce qu’il y a à l’intérieur !

lookinsideFCB intel inside fc barcelona

 

 

Intel sponsor maillot du FC Barcelone mais à l’intérieur !

 

La conférence de presse Intel – FC Barcelone

 

En marge de ce nouveau partenariat, les joueurs et le coach du FC Barcelone se sont vus remettre un coffret personnalisé contenant le nouveau maillot avec le nouveau flocage Intel inside ainsi qu’un ordinateur portable transformable en tablette tactile aux couleurs du club et également au nom de chaque joueur. Une petite attention qui a semble t-il fait son effet auprès des joueurs comme Neymar, Xavi, Iniesta ou encore Fabregas.

 

En 2009/2010, Burger King était le sponsor maillot principal du club espagnol de Getafe et avait lancé le même concept du sponsor à l’intérieur du maillot.

burger king getafe sponsoring inside jersey

burger king inside jersey sponsoring getafe

getafe sponsoring burger king

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Marketing et prospection - FAST sport Tony Parker nouvel ambassadeur de LDLC.com
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite) eSport - Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality(Lire la suite) Football - 6 équipementiers différents pour les 1/8e de finale de l'UEFA Champions League(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) - La Centrale du Sport(Lire la suite)