Intersport reste le sponsor maillot de l’OM pour la saison 2016/2017 de Ligue 1 uniquement

Intersport sponsor maillot OM 2017

 

L’actualité « sponsoring maillot » des clubs de Ligue 1 s’agite cette semaine. Alors que nous vous révélions hier le retrait de Kia du maillot des Girondins de Bordeaux dès la saison prochaine, Intersport annonce rester partenaire principal de l’Olympique de Marseille pour la saison 2016-2017. Une annonce faite à trois jours du clasico contre le PSG.

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport, magasin de sport officiel des produits sous licence UEFA EURO 2016, apparaitra pour la cinquième année consécutive sur le devant des maillots de l’OM. Mais contrairement aux années précédentes, Intersport se contera uniquement des matchs de Ligue 1. Exit donc la Coupe de la Ligue et une éventuelle Coupe d’Europe. L’apport d’Intersport auprès du club phocéen sera donc en toute logique inférieur à l’année dernière. « L’Olympique de Marseille est fier de pouvoir compter une année de plus sur l’un de ses plus fidèles partenaires. » a commenté Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, dans un communiqué.

Dans le cadre de ce contrat de « Partenaire Principal », Intersport bénéficiera d’un dispositif marketing complet (visibilité institutionnelle, visibilité TV, relations publiques…). Pour booster ses ventes en magasin, l’enseigne continuera de proposer la célèbre « Prime du Supporter » qui offre une remise de -5% par but marqué par l’OM en cas de victoire sur les produits OM (uniquement le lendemain du match). Cette saison, le 6-0 infligé à Troyes a offert -30% aux supporters. Le lendemain, Intersport vendait 2 200 maillots de l’OM en une journée selon nos informations.

Autre chiffre intéressant, Intersport a vendu un peu plus de 22 000 maillots de l’OM contre un peu plus de 12 000 tuniques du PSG lors de la saison 2014/2015. « Le club de l’OM reste un vecteur émotionnel puissant et il est aimé partout en France. C’est une vraie force pour notre réseau coopératif qui possède plus de 600 magasins sur le territoire. L’Olympique de Marseille est une formidable vitrine pour notre enseigne et nous sommes très fiers de pouvoir apparaître pour la 5ème année consécutive sur le maillot du plus beau palmarès du football français » a ajouté affirme Jacky Rihouet, Président du Groupe INTERSPORT France et Belgique.

La saison prochaine, Intersport continuera de proposer également son programme « OM Fada » sur Facebook offrant de nombreuses expériences « money can’t buy et autres lots aux supporters de l’OM.

Pendant les fêtes, offrez-vous le plus beau des cadeaux : un match au Vélodrome en VIP pour 5 personnes !! N'oubliez-pas…

Posté par OM Fada – Intersport sur mardi 29 décembre 2015

Les jours de match au Stade Vélodrome, l’enseigne qui pèse 10,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde (1,6 milliard € en France) poursuivra l’opération « Bruit de Fada », un challenge décibels invitant les fans à faire le plus de bruit à la mi-temps. Si le record du précédent match est battu, des cadeaux sont offerts à des supporters sélectionnés dans les tribunes. Une activation mise en place au « Vél » depuis quelques matchs.

bruit de fada OM intersport vélodrome

Intersport s’active pour le clasico OM – PSG

Pour célébrer la prolongation de son contrat de partenariat avec l’OM, Intersport annonce que la Prime du Supporter sera doublée en cas de victoire de l’Olympique de Marseille sur le PSG. A noter qu’un dispositif événementiel sera également mis en place sur les réseaux sociaux de l’enseigne (périscope, challenge exceptionnel…) et au Stade Vélodrome avec la distribution de masques aux couleurs de joueurs pour un concours de selfie géant ou encore la Place de rêve qui sera déplacée sur le parvis pour l’occasion.

et aussi

La bande annonce pleine d’émotions de Canal+ pour le match OM – PSG du 7 février 2016

Kia stoppe son partenariat avec les Girondins de Bordeaux

La LFP dresse le bilan du mercato hivernal des clubs de Ligue 1 et Ligue 2

Le budget des 20 clubs de Ligue 1 pour la saison 2015/2016

Laisser un commentaire

Comment la FFR utilise le digital pour rallumer la flamme des... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing et Communication - UP...
Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite)