La LFP dresse le bilan du mercato hivernal des clubs de Ligue 1 et Ligue 2

fletcher OM

crédit photo : OM

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté le premier bilan du dernier mercato hivernal des clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 en association avec le cabinet Veltys.

Au total, ce sont 147 opérations qui ont été enregistrées (29 sur le dernier jour), soit une baisse de 9% par rapport à l’hiver dernier.

Dans le détail, le nombre de prêts (59) est supérieur à celui des mutations définitives (36). Des chiffres qui démontrent à nouveau le statut du mercato hivernal 2016, « qui s’affirme comme un marché de complément pour les clubs, et une opportunité de relance pour de nombreux joueurs en manque de temps de jeu » précise la LFP dans son communiqué.

La Ligue ajoute que le dernier mercato hivernal s’est achèvé avec une balance positive de 10,4 millions d’euros (27,9M€ d’achat et 38,3M€ de vente aux clubs étrangers). Entre clubs français, le total des montants des transferts s’élève à 4,1M€.

Pour la petite anecdote, la LFP précise que le transfert de Christian Kouakou du Tours FC au Stade Malherbe Caen a été enregistré à 23h47 sur l’Intranet de la LFP.

Pour rappel, le dernier mercato estival avait généré 621 opérations dont 42% concernaient des joueurs libres. Le montant cumulé des ventes de joueurs réalisées auprès des clubs étrangers était de 310 millions d’euros.

et aussi

Mercato – La Premier League enregistre un nouveau record dans le sport business

Le bilan chiffré du mercato estival en France par la LFP

Comment Foot Mercato fait exploser ses audiences grâce au Mercato Estival

L’AC Ajaccio lance un appel aux dons auprès de ses supporters pour financer son Mercato

Laisser un commentaire

Renault dévoile sa Formule 1 et son nouveau dispositif dans... Golf - GoPro s'associe au PGA Tour
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)