Interview : Florent Manaudou nous présente Wineven, le nouveau réseau social dédié aux sportifs

Florent manaudou Wineven

 

SportBuzzBusiness.fr a interviewé Florent Manaudou pour la présentation de Wineven, le nouveau réseau social dédié au sport dont le lancement aura lieu demain. 

A J-1, Florent Manaudou a pris le temps de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux appréhender cet outil qui s’adresse potentiellement à la plupart d’entre vous !

 

SBB : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots la genèse de ce projet : comment est-il né et avec qui êtes-vous associé dans cette aventure ?

Florent Manaudou : Ce projet est né de ma passion pour le sport en général, de mon attrait pour les réseaux sociaux et bien entendu de ma rencontre avec ces 3 marseillais à l’origine du concept Wineven, Vincent Despax, Younes Ouassid et Ludovic Savariello.

 

SBB : A qui WINEVEN.com s’adresse-t-il et quels objectifs vous fixez-vous ?

Florent Manaudou : Wineven s’adresse à tous les passionnés de sport en général, professionnels et amateurs. Les sportifs, les entraineurs, les supporters, les agents, les sponsors… L’objectif est d’avoir une portée internationale, le site sera en anglais. En terme de chiffre nous nous sommes fixés 200 000 abonnés dans les 4 prochains mois.

 

SBB : Au-delà de votre présence, est ce que d’autres sportifs professionnels seront à vos côtés sur WINEVEN.com ? Si oui, quel sera leur rôle et leur implication au quotidien ?

Florent Manaudou : Bien sûr, mes amis nageurs me soutiennent déjà, et seront sur Wineven ! J’espère que d’autres sportifs nous rejoindrons par la suite.

Pour ce qui est de leurs rôles, je leur laisse à chacun le choix c’est le principe même du réseau social que d’être acteur d’une communauté.

 

SBB : Actuellement WINEVEN.com est constitué d’un site internet. Est-ce que d’autres supports sont d’ores et déjà prévus pour venir étoffer l’offre ?

Florent Manaudou : Une application pour smartphone ( Android et IOS ) sera lancé sous 3 mois. Le site est déjà sous une forme dite « responsive » cela veut simplement dire qu’il s’adapte à toute les plateformes : Tablette, ordinateur, smartphone.

10940500_1550965828505394_7072522654644268502_n

SBB : Selon vous, qu’est ce qui va faire la force de WINEVEN.com sur un marché du réseau social qui devient de plus en plus concurrentiel ?

Florent Manaudou : L’aspect sportif. Le lien entre amateurs et professionnels. De plus, l’aspect conseil et coaching booste réellement l’interactivité.

 

SBB : Vous êtes déjà présent personnellement sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Comment allez-vous désormais intégrer Wineven dans votre communication digitale ? Allez-vous continuer à utiliser ces 4 réseaux sociaux ?

Florent Manaudou : Oui car ces 4 autres réseaux sont indispensables aujourd’hui afin de communiquer pleinement sur la toile, j’aimerais que Wineven le devienne aussi afin de donner des infos en exclusivité et de partager ma passion pour d’autres sports que le mien !

 

SBB : Par rapport à d’autres sportifs professionnels, vous semblez avoir totalement intégré l’impact des réseaux sociaux dans votre carrière. Comment gérez-vous cela et quelle importance accordez-vous à ces moyens de communication ?

Florent Manaudou : J’accorde une grande importance aux réseaux sociaux, j’essaye de partager un maximum d’infos pour satisfaire au mieux ceux qui me suivent. C’est pour cela que je suis aussi entouré d’une qui m’accompagne et me conseille dans ce domaine, Pimiento Agency.

 

SBB : Avec l’arrivée de WINEVEN.com, et même si vous n’avez que 24 ans, est ce que vous avec d’ores et déjà dans un coin de votre tête votre « après carrière » ?

Florent Manaudou : Bien sûr, il est important de réfléchir à « l’après » et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis investie auprès de Wineven. J’aime le domaine du web et les nouvelles technologies, c’est donc un projet qui me convenait parfaitement.
Même si je me donne à fond pour ramener le plus de médailles possibles actuellement et que je profite de l’instant présent, j’ai toujours cet « après carrière » dans un coin de ma tête.

 

SBB : Enfin pour élargir le sujet à votre carrière sportive, quels sont les objectifs que vous vous fixez pour cette saison 2015 (que vous partagerez certainement sur WINEVEN.com !) ?

Florent Manaudou : Mon objectif principal est d’être performant cette année, ça passera par la qualification aux Championnats de France en avril puis de belles perfs je l’espère à Kazan en Russie en Juillet !

Vous souhaitez en savoir plus sur wineven.com ? Rendez-vous sur http://www.wineven.com/

 

 

Laisser un commentaire

Romain Grosjean Ambassadeur Jaguar Le Super Bowl 2015 devient le show TV le plus regardé de l'histoire...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)