Jean-Michel Aulas fait le point sur le Naming du Parc OL

pelouse parc Olympique Lyonnais OL grand stade

photo : SBB

 

Hier, Jean-Michel Aulas a commenté les résultats financiers définitifs pour 2015-2016 lors d’une conférence téléphonique. L’occasion pour le président de l’Olympique Lyonnais de revenir sur les différentes actualités du club dont le Naming du Parc OL.

« Mon souhait le plus profond est que ce soit le naming d’une entreprise française dont le siège est à Lyon. Ce serait magnifique. »

« On n’a jamais été aussi proche de signer un accord. On a des candidats. On avait intérêt à le signer après l’Euro. Il y a eu aussi l’arrivée d’un investisseur chinois. On a pris notre temps. Il va y avoir donc une revalorisation du prix qu’on aurait signé avant. Les choses vont se régler très prochainement. On veut conclure avant la fin de l’année. Mon souhait le plus profond est que ce soit le naming d’une entreprise française dont le siège est à Lyon. Ce serait magnifique. »

Le Parc OL porte le business d’OL Groupe et attend son Naming

Concernant les résultats financiers d’OL Groupe, le chiffre d’affaires sur l’exercice 15-16 à 218,1 millions d’euros annoncé depuis juillet a bien été validé. « Ce sont des résultats brillants et supérieurs aux attentes. On est à la croisée des chemins car c’est la première année d’exploitation du Parc OL. Annoncer 52 millions d’excédent brut d’exploitation, c’est une performance que très peu d’entreprises réalisent. Cela permet de valider ce nouveau modèle. On est très satisfaits de cette performance, au-dessus de ce qu’on pouvait imaginer. C’est un résultat d’ensemble mais il y a une accélération d’activité sur la seconde partie de la saison après le 31 décembre 2015… » a commenté Jean-Michel Aulas. « On va organiser la finale de la Coupe de la Ligue en 2017. Nous attendons aussi le feu vert début octobre pour un grand concert. Il y aura un match de la Ligue Magnus de hockey sur glace et d’autres manifestations qui permettront de louer l’entièreté du stade. Ce sont des revenus supplémentaires, tout comme l’organisation des séminaires. Les charges d’exploitation du Parc OL sont logiquement importantes. On apprend à mieux gérer. Sur les 6 premiers mois de l’année, le stade a été largement bénéficiaire. On veut maintenir la qualité des services tout en optimisant les charges. »

chiffre d'affaires 2016 OL Groupe résultats financiers olympique lyonnais

Au total, les revenus billetterie sur l’exercice entier s’élèvent à 27,7M€ (contre 11,1M€ à N-1). L’affluence cumulée sur les 10 premiers matchs de Ligue 1 joués au Parc OL (janvier à mai 2016) s’établit à 480 174 spectateurs contre 366 065 à matchs équivalents au stade de Gerland, ce qui représente une augmentation de +31%. OL Groupe précise ainsi que le revenu moyen de billetterie par spectateur en Championnat est passé de 16 euros en 2014/2015 à 32 euros pour la dernière saison.

Laisser un commentaire

Antoine Griezmann, "un personnage non segmentant, capable de... Lady Gaga en concert à la mi-temps du 51ème Super Bowl
Activation - adidas célèbre le Ballon d'Or de Messi avec 7 Chèvres en Or au Trocadéro(Lire la suite) Rugby - Kappa prolonge avec le Stade Français Paris jusqu'en 2025(Lire la suite) Tennis - Voici les serviettes Roland-Garros 2022(Lire la suite) A recruter - Etienne Bouzid - Chef de Projet, Chargé de partenariats(Lire la suite) Football - Les sponsors de Lionel Messi célèbrent son 7ème Ballon d'Or(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)