Jeep Elite – Le Champagne Basket soigne son offre merchandising avec l’agence 3L

 

Cette saison, le club de basket de Jeep Elite de Châlons-Reims a changé de nom pour devenir Champagne Basket. Une nouvelle identité visuelle exploitée minutieusement par le club.

Lancer un nouveau nom et un nouveau logo ne s’improvise pas. Pour accompagner ce changement et le rendre concret, le club s’est associé à l’agence 3L pour la conception et la mise en oeuvre de sa stratégie merchandising.

Pour accompagner le positionnement lifestyle du Champagne Basket, l’agence 3L a notamment conclu un accord avec la marque New Era pour concevoir une casquette snapback 9FIFTY aux couleurs du club. Un produit dérivé en vente au prix de 33€.

« Après plusieurs temps forts en début de saison avec notamment la direction artistique/production d’une vidéo de lancement de la saison mettant les produits au centre du storytelling, un maillot collector écoulé en quelques jours sur un eshop éphémère, nous avons souhaité conforter la dimension lifestyle en identifiant une catégorie de produit iconique basket : la casquette ! » nous confie Benjamin Richez, Manager et Business Developer au sein de l’agence 3L.

Pour accompagner le lancement de ce produit dérivé conçu avec New Era, le Champagne Basket a pu compter notamment sur une mise en avant de la part de George Eddy.

https://twitter.com/ChampBasketOff/status/1364173023792820226

Des initiatives merchandising qui permettent de travailler sur du contenu autre que sportif susceptible de mobiliser les communautés du club.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

https://twitter.com/ChampBasketOff/status/1358795327344680963

Laisser un commentaire

Tennis - Privé de public, l'Open 13 Provence va installer 1000... i-Run lance son premier Concept Store dédié au running en plein...
Sponsoring - Qui est Infinite Athlete, nouveau sponsor maillot de Chelsea FC ?(Lire la suite) Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite)