Kylian Mbappé en Arabie Saoudite (Al Hilal) avec un salaire à 700M€ et 300M€ d’indemnités pour le Paris Saint-Germain ?

 
Alors que Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité du mercato estival 2023, de nouvelles rumeurs apparaissent chaque jour quant à son futur. 

La relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain semble rompue. Le club veut le prolonger ou le vendre maintenant pour ne pas le laisser filer gratuitement à l’été 2024. Lui veut rester au club sans prolonger et partir libre l’année prochaine. Alors le PSG a pris la décision de ne peut l’amener au Japon pour la tournée estivale du club et dans le même temps, de l’inscrire sur le marché des transferts.

Alors forcément, quand le meilleur joueur du monde est à vendre, les meilleurs clubs du monde se manifestent. Ou plutôt les plus riches. Enfin selon les informations et fuites que veulent bien communiquer les différentes parties. Selon L’Équipe, le PSG aurait déjà été contacté par Chelsea, Manchester United, l’Inter Milan ainsi que Tottenham ou encore Barcelone. Pour s’offrir les services du génie de Bondy, plusieurs joueurs pourraient être inclus dans les offres de ces clubs.  

Une prolongation au PSG ?

 
Évidemment, Mbappé a encore le choix de rester. D’après une information du journal espagnol Defensa Central, que Sport et Forbes ont relayé, Paris proposerait 1 milliard d’euros sur un contrat long de 10 ans à son joueur. Une info à prendre avec des pincettes au vu de la qualité des « tuyaux » espagnols.

Cependant, Nasser al-Khelaïfi l’a dit : le club veut conserver Mbappé et connaissant la puissance financière du club, cette offre ou une similaire pourrait voir le jour. D’autant plus qu’une prime de 40 millions d’euros attend déjà le parisien en cas de prolongation.

Un an en Arabie Saouadite ?

En 2023, qui dit mercato, dit Arabie Saoudite. Depuis que Cristiano Ronaldo a ouvert la voie en début d’année, il n’y a pas un jour ou l’un des clubs de la Saudi Pro League n’est pas concerné par une rumeur ou un transfert. Celle du jour concernant Kylian Mbappé dépasse l’entendement.

D’après Fabrizio Romano, Al Hilal aurait formulé une offre écrite de 300 millions d’euros que le Paris Saint-Germain aurait déjà accepté selon ce dernier et le journal L’Équipe. Une offre qui constituerait un record historique. Si le journaliste football le plus suivi d’Instagram ne détaille pas le salaire qui serait proposé à Mbappé, d’autres s’en sont chargés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabrizio Romano (@fabriziorom)


Selon le présentateur radio anglais Alex Crook, ce contrat d’une saison offrirait 700 millions d’euros au joueur, soit le plus gros contrat de travail de l’histoire du sport évidemment. Cette offre permettait au français de ne rester qu’un saison en Arabie Saoudite et d’arriver libre dans un autre club. 

https://twitter.com/talkSPORT/status/1683436865867710465?t=EHu3jKDPz3yrvpqNF7KACw&s=19

Une sortie sur une offre mirobolante de l’Arabie Saoudite qui n’est pas sans rappeler celle concernant Lionel Messi il y a quelques mois, lui qui a finalement signé en MLS à l’Inter Miami.

Et le Real Madrid dans tout ça ? 

Le PSG serait persuadé que Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour l’été prochain. Un accord qui donnerait la possibilité au club madrilène d’obtenir le joueur sans avoir à verser un centime à Paris. Une situation inimaginable pour Nasser et le PSG, d’où l’excitation qui gravite autour du cas Mbappé.

Quoiqu’il en soit, la décision finale appartient au joueur. D’après Fabrizio Romano, le clan Mbappé n’envisagerait pas un départ en territoire saoudien et souhaiterait honorer le contrat qui le lie au PSG jusqu’au bout.

Si c’est le cas, le club l’aurait déjà informé, il restera sur le banc tout au long de la saison 2023/24….

À lire aussi

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, bientôt à la tête d’une agence de conseil et représentation de sportifs ?

Kylian Mbappé devient le joueur de football le mieux payé (classement Forbes saison 2022-2023)

Laisser un commentaire

Interview - Tour de France 2023 : Michel Biero, directeur exécutif... La nouvelle campagne ALL à un an des Jeux Olympiques de Paris...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)