La candidature USA-Canada-Mexique remporte l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026

 

Ce midi, le Congrès de la FIFA a désigné la candidature commune USA-Canada-Mexique comme vainqueur de l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Pour la première fois de l’histoire, les associations membres de la FIFA ont eu l’opportunité de voter pour l’hôte de la compétition.

Dans le détail, la candidature américaine « United 2026 » a reçu 134 votes contre 65 pour le Maroc. La Coupe du Monde de la FIFA 2026 sera la première à 48 équipes et la première à se dérouler dans 3 pays.

Avec un nombre de match en augmentation (80 au total), les recettes commerciales du Mondial 2026 seront logiquement en augmentation, entre les droits TV, la billetterie et le sponsoring. En organisant la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique, la FIFA pourrait enregistrer plus de 14 milliards de dollars de revenus et 11 milliards en profits !

Maintenant que la candidature United 2026, les organisateurs vont dorénavant devoir choisir au moins 12 villes hôtes parmi les 23 présélectionnés.

Au moment de l’annonce de la candidature commune, United 2026 avait précisé que 60 matchs se dérouleraient aux Etats-Unis, 10 au Canada et 10 au Mexique. Les USA accueilleraient l’intégralité des rencontres à partir des 1/4 jusqu’à la finale.

 

La réaction des deux candidatures au moment des résultats

Le détail des votes pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026 USA-Canada-Mexique

 

Laisser un commentaire

BNB Paribas va accompagner 20 jeunes joueurs de tennis avec un... Coupe du Monde : la mine d’or des Bookmakers
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)