La candidature USA-Canada-Mexique remporte l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026

 

Ce midi, le Congrès de la FIFA a désigné la candidature commune USA-Canada-Mexique comme vainqueur de l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Pour la première fois de l’histoire, les associations membres de la FIFA ont eu l’opportunité de voter pour l’hôte de la compétition.

Dans le détail, la candidature américaine « United 2026 » a reçu 134 votes contre 65 pour le Maroc. La Coupe du Monde de la FIFA 2026 sera la première à 48 équipes et la première à se dérouler dans 3 pays.

Avec un nombre de match en augmentation (80 au total), les recettes commerciales du Mondial 2026 seront logiquement en augmentation, entre les droits TV, la billetterie et le sponsoring. En organisant la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique, la FIFA pourrait enregistrer plus de 14 milliards de dollars de revenus et 11 milliards en profits !

Maintenant que la candidature United 2026, les organisateurs vont dorénavant devoir choisir au moins 12 villes hôtes parmi les 23 présélectionnés.

Au moment de l’annonce de la candidature commune, United 2026 avait précisé que 60 matchs se dérouleraient aux Etats-Unis, 10 au Canada et 10 au Mexique. Les USA accueilleraient l’intégralité des rencontres à partir des 1/4 jusqu’à la finale.

 

La réaction des deux candidatures au moment des résultats

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Le détail des votes pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026 USA-Canada-Mexique

 

Laisser un commentaire

BNB Paribas va accompagner 20 jeunes joueurs de tennis avec un... Coupe du Monde : la mine d’or des Bookmakers
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)