Coupe du Monde de Football 2026 : Les 23 villes retenues par la candidature États-Unis-Mexique-Canada

 

La Coupe du Monde de football de la FIFA 2026 sera la première édition de l’histoire de la compétition qui se disputera à 48 équipes.

Fatalement, l’organisation d’un tel évènement est complexe et coûteuse et les possibles organisateurs sont refroidis par les récents scandales de corruption qui entourent la fédération, notamment autour des attributions des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar.

Pour 2026, seuls deux candidats sont en course : le Maroc et le trio États-Unis-Mexique-Canada. Les deux prétendants avaient jusqu’à vendredi pour envoyer leur dossier d’organisation à la FIFA. Pour la candidature du continent américain, 23 villes ont été sélectionnées. Si la candidature commune est choisie par la FIFA, au moins 12 villes seront sélectionnées en tant que sites pour les matchs.

États-Unis :

  • Atlanta
  • Baltimore
  • Boston
  • Cincinnati
  • Dallas
  • Denver
  • Houston
  • Kansas City
  • Los Angeles
  • Miami
  • Nashville
  • New York/New Jersey
  • Orlando
  • Philadelphia
  • San Francisco Bay Area
  • Seattle
  • Washington DC

Mexique :

  • Guadalajara
  • Mexico City
  • Monterrey

Canada:

    • Edmonton
    • Montréal
    • Toronto

Si cette alliance propose une candidature attrayante, il faudra attendre le 13 juin et la veille de l’ouverture du Mondial russe pour connaître le pays hôte de cette Coupe du Monde 2026.

Dans son dossier, la candidature « United 2026 » mettra en avant quelques chiffres clés comme les plus de 5,8 millions de billets qui pourraient être vendus, générant plus de 2 milliards de dollars de revenus de billetterie

Laisser un commentaire

Puma récupère une 4ème équipe pour la Coupe du Monde de Football... adidas dévoile le maillot collector Olympique de Marseille 1993...
Tennis de Table - La FFTT et le Medef lancent un concours pour offrir du sponsoring maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant attaché.e de Presse - Bernascom(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Entreprise partenaire de WIN Sport School Annecy(Lire la suite) Comment l'industrie des jeux d'argent est-elle devenue indissociable du football ?(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG lance une nouvelle offre ticketing en mode "sports bar"(Lire la suite) Media - Tokyo 2020 : Un plateau virtuel pour France Télévisions(Lire la suite)