La Coca-Cola International Premier Tennis League de retour en décembre

IPTL Federer sampras monfils

Sampras, Federer et Monfils lors de la première édition de l’IPTL

 

Cette semaine, Qatar Airways a annoncé la prolongation de son partenariat (Presenting Partner) pour les 3 prochaines éditions de la Coca-Cola International Premier Tennis League (IPTL), la tournée-exhibition de tennis lancée en Asie il y a un an par Mahesh Bhupathi.

Pour sa seconde édition, l’évènement va faire le plein de stars du tennis pour un spectacle dont le format idéal pour les télévisions ravira de nouveau les Fans et les sponsors principaux comme Coca-Cola et Qatar Airways. L’année dernière, ces deux annonceurs avaient bénéficiés d’une forte visibilité sur les courts (Stickers au sol en fond de court pour Coca-Cola et filet entièrement brandé Qatar Airways). Comme l’année passée, l’évènement sera à suivre sur Ma Chaîne Sport (MCS) en France.

Du 2 au 20 décembre 2015, la Coca-Cola IPTL va rassembler joueurs et joueuses de tennis aux côtés de légendes en 5 équipes. Après Dubai, Manille, New Delhi et Singapour, la ville japonaise de Kobe accueille une nouvelle franchise emmenée par Kei Nishikori, Leander Paes, Maria Sharapova, Daniela Hantuchova ou encore Marat Safin !

Coca-cola IPTL Qatar airways

Avec un format de jeu particulier, 5 sets disputés par rencontre entre deux franchises, 1 set par format (1 simple homme, 1 simple femme, 1 double mixte, 1 double homme, 1 simple légende), la Coca-Cola IPTL reste avant tout un show conçu pour le TV et les Fans qui séduit les sponsors, à l’image de la marque de soda, partenaire-titre et qui a également une présence dans le déroulé du jeu lui-même avec la règle du Coca-Cola Power Point (un point compte double, possibilité de le déclencher une fois par set par le receveur). Côté TV, la tournée-exhibition sera retransmise sur 150 territoires.

Résumé vidéo de la première édition de la Coca-Cola IPTL présenté par Qatar Airways

Les joueurs eux sont motivés par une importante somme d’argent fixe. Richard Gasquet va toucher autour de 250 000 euros pour neuf soirées précise le JDD qui ajoute que les joueurs du top 3 peuvent empocher quatre fois plus pour une seule soirée. « Le chèque aurait été plus gros si j’étais resté les 18 jours, mais, dans ce cas, on le paie l’année suivante. C’est trop compliqué de faire l’intégralité de cette tournée et d’embrayer sur l’Australie. Là, ça ne va pas me tuer. » précise le français. Ajoutons que l’équipe gagnante de la Coca-Cola IPTL empochera également un chèque d’1,5 million de dollars.

Les 5 équipes IPTL 2015

Micromax Indian Aces (New Delhi – Inde)

Rafael Nadal
Gael Monfils
Agnieszka Radwanska
Fabrice Santoro
Ivan Dodig
Sania Mirza
Rohan Bopanna

Japan Warriors (Kobe – Japon)

Kei Nishikori
Maria Sharapova
Daniela Hantuchova
Leander Paes
Marat Safin
Philipp Kohlschreiber.
Kurumi Nara

Philippine Mavericks (Manille – Philippines)

Serena Williams
Jo-Wilfried Tsonga
Richard Gasquet
Sabine Lisicki
Jarmila Gajdosova
Treat Huey
Mark Philippoussis

OUE Singapore Slammers (Singapour)

Novak Djokovic
Carlos Moya
Belinda Bencic
Karolína Plíšková
Marcelo Melo
Nick Kyrgios
Dustin Brown

UAE Royals (Dubai – Emirats arabes unis)

Roger Federer
Tomas Berdych
Marin Cilic
Ana Ivanovic
Kristina Mladenovic
Goran Ivanisevic
Daniel Nestor

iptl 2015 teams tennis

Laisser un commentaire

Infront Sports & Media au coeur d'une "drôle" d'histoire sponsoring... Création d'un championnat professionnel de rugby aux Etats-Unis,...
F1 - Aston Martin Cognizant dévoile sa monoplace 2021 et ses principaux sponsors(Lire la suite) Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite)