La Fédération Française de Handball présente son nouveau logo conçu par Leroy Tremblot

nouveau logo Fédération française handball FFHandball

 

Vendredi dernier, la Fédération Française de Handball a présenté son nouveau logo après avoir gardé le précédent pendant plus de 20 ans. Une nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence Leroy Tremblot.

Un logo qui, comme le précise la Fédération, se base sur 3 symboliques. « Le coq, le handballeur et les couleurs tricolores. La nouvelle identité visuelle du handball français se veut plus moderne et populaire autour de valeurs de fierté, de performance et de conquête. C’est la fibre patriotique qui est mise en avant.« 

La typographie en capitale renvoie à la dimension institutionnelle et fédérale, seuls les deux « a » sont traités en minuscule pour être en cohérence avec une dimension plus conviviale et accessible.

« Le projet qui a été choisi est le plus ambitieux de nos quatre propositions avec pour principale vertu d’arborer le coq. Un symbole particulièrement célèbre dans le sport. Ce dernier génère de l’espoir, de l’envie et de la soif de victoire incarnée par l’équipe de France masculine, fer de lance des sports collectifs. Elle est magnifiquement titrée et comme locomotive d’une discipline, il n’y a pas mieux » a commenté Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot dans un communiqué.

Un nouveau logo qui a été décliné à la fois pour l’Equipe de France Masculine et Féminine.

Logo Equipe de France Masculine

nouveau logo Fédération française handball équipe masculeine

Logo Equipe de France Féminine

nouveau logo Fédération française handball FFHandball

Nouvelle identité visuelle FFHANBALL

nouvelle identité visuelle FFHANDBALL

Laisser un commentaire

Combien a coûté la prestation de Maître Gims pour la Finale... "SFR Sport", ça se précise avec le rapprochement entre Next...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)