La FFF lance la campagne de communication « Objectif Canada » en marge de la Coupe du Monde féminine de football

fff objectif canada équipe de france féminine coupe du monde 2015

 

Hier, l’Equipe de France féminine est entrée un peu plus dans la Coupe du Monde 2015 qui débute le 6 juin prochain au Canada avec l’annonce de la liste des joueuses retenues. Philippe Bergerôo a ainsi dévoilé une liste de 23 titulaires et 7 réservistes.

Avec une équipe de plus en plus médiatique, la Fédération Française de Football compte bien profiter de cet élan et du Mondial pour franchir un nouveau palier. Si le nombre de licences féminines dans les clubs de foot pourrait augmenter en fonction du bon parcours des Bleues au Canada, la prochaine Coupe du Monde féminine sera également un enjeu pour la Fédération vis à vis de ses partenaires. Ces derniers misent ainsi de plus en plus sur l’image des joueuses en complément de leurs homologues masculins.

Conscient de ces enjeux, la FFF lance un dispositif global de communication autour des Bleues avec « Objectif Canada ». Un dispositif complet incluant un spot TV, des visuels accompagnant les prochains matchs de préparation, une plateforme digitale, des activations social média de soutien et un dispositif RP grand public. En TV, le spot sera diffusé en version 30’ principalement sur la chaîne Eurosport.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez réagir via le hashtag #objectifCanada !


Pour la mise en place de ce dispositif, la FFF a été accompagnée par l’agence LAFOURMI.

Les Bleues débuteront leur préparation le lundi 11 mai à Clairefontaine, avant de s’envoler pour le Canada le lundi 31 mai. Elles disputeront deux matches : vendredi 22 mai à Châteauroux (21h00) contre la Russie, jeudi 28 mai à Nancy (21h00) face à l’Écosse.

Le mini site « Objectif Canada »

Pour le visiter, c’est ici !

HP minisite-objectif-canada-min.png

 

FFF_AFFICHE_FRANCE_ECOSSE_40X60_V2 - copie FFF_AFFICHE_FRANCE_RUSSIE_40X60_V4 - 2

Laisser un commentaire

La NHL s'attaque à Periscope et Meerkat Equipementier - Le Nigéria de retour chez Nike
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)