Comment Nike utilise la pratique du street football pour booster son image de marque dynamique et urbaine

nike footballX paris 2015 street football

 

Surfant sur le boom depuis quelques années maintenant du foot à 5, Nike lance une nouvelle gamme de chaussures adaptées à la pratique du street football avec la MagistaX et la MercurialX.

Un nouveau marché encore à son balbutiement mais qui pourrait rapidement devenir très lucratif. En attendant, Nike organise une tournée parisienne dès mardi prochain et part à la recherche des meilleures équipes de street.

Le 28 avril, c’est le Palais de Tokyo qui accueillera la première date du tournoi Nike Football X. Pour s’inscrire et découvrir les autres dates, il faut se rendre sur l’application Nike Football App. Des lieux assez originaux dans Paris seront ainsi le terrain de jeu des prochaines étapes. L’objectif pour les participants du tournoi ? Décrocher leur sésame pour partir à Berlin le 5 et 6 juin afin de rencontrer les meilleurs Street Footballeurs européens. Un évènement qui surfera alors sur l’actualité, à savoir la Finale de la Champions League qui se dispute au même moment dans la ville allemande.

Lors du tournoi Nike Football X, les nouveautés de la marque au swoosh tels que la la MagistaX et MercurialX seront mises à disposition des joueurs. A défaut d’être un business aussi lucratif que les crampons classiques, le street football et plus globalement la pratique hors cadre fédéral du football est un levier de communication intéressant pour Nike afin de s’ancrer un peu plus comme une marque dynamique et urbaine qui ne néglige pas l’apparence et le style. Une bataille de la communication et de la préférence de marque qui se joue bien évidemment sur les réseaux sociaux. Du côté du grand rival allemand, adidas a récemment signé avec les jumeaux « SkillTwins ». Preuve que les freestylers et leur communauté digitale ont de plus la cote chez les équipementiers.

Pour patienter jusqu’à mardi prochain, nous vous laissons savourer les dernières vidéos Vine et spots partagées récemment par Nike Football !

Les chaussures NikeFootball X sont dotées de la technologie Nike Grind sur les zones exposées à l’abrasion et aux frottements pour une résistance accrue. La MagistaX est dotée d’une semelle intermédiaire Lunarlon performante tandis que la MercurialX dispose d’un amorti Phylon près du sol. Les deux chaussures sont disponibles en versions pour terrain en salle et gazon avec des semelles extérieures. Les versions revisitées MagistaX et MercurialX portent un « X » en guise de clin d’œil au nombre combiné des joueurs dans un match à 5.

MagistaX IC Nike street football MercurialX IC Nike street football

Laisser un commentaire

Interview - Karla Mraz, responsable administrative de l’Union... Le nouveau maillot Nike des USA pour la Coupe du Monde féminine...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)