La Premier League refuse 190 millions d’euros de Guinness pour son Naming

Guinness-Premier League naming football

Nous vous en parlions il y a peu, Barclays ne sera plus le Namer du championnat de football le plus populaire et cher au monde à l’issue de la saison 2015/2016. La Premier League s’est donc mise en marche dans le but de remplacer ce contrat qui rapportait un peu plus de 55 millions d’euros par an tout de même.

La marque de bière Guinness qui était pressentie pendant un temps s’est vu refoulée au portillon malgré une offre de plus de 190 millions d’euros sur 3 ans (135M£), comme l’indique le Dailymail.

Guinness proposait donc un peu plus de 8 millions d’euros de plus par an que ce que faisait Barclays.

Ce refus ne vient pas du fait qu’il s’agisse d’une marque de bières en soit, la législation anglaise est moins stricte qu’elle ne l’est en France par exemple, mais tout simplement du fait que tous les clubs ont déjà des accords avec des marques de bières.

Car évidemment, il serait impensable que Guinness soit sponsor de la Premier League et ne soit pas vendue dans les stades. Car les ventes directes représentent évidemment un des leviers principaux dans le retour sur investissement d’un tel contrat.

Une situation qui ne serait pas effective si une marque comme Ford ou MasterCard venait proposer un même deal. 2 marques qui sont souvent citées pour reprendre la place laissée par Barclays.

La Premier League est tout de même sereine pour refuser une telle offre. Ce qui nous fait penser que soit ils ont deja quelqu’un derrière, soit, comme certains le pensent, il n’y aura pas de namer global mais des deals multiples.

Mais comme le dit Guinness, les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre…

Laisser un commentaire

"UNICEF Heroes Day", la première course connectée au monde... JO - adidas prolonge son contrat d'équipementier du Team GB...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)