La Premier League refuse 190 millions d’euros de Guinness pour son Naming

Guinness-Premier League naming football

Nous vous en parlions il y a peu, Barclays ne sera plus le Namer du championnat de football le plus populaire et cher au monde à l’issue de la saison 2015/2016. La Premier League s’est donc mise en marche dans le but de remplacer ce contrat qui rapportait un peu plus de 55 millions d’euros par an tout de même.

La marque de bière Guinness qui était pressentie pendant un temps s’est vu refoulée au portillon malgré une offre de plus de 190 millions d’euros sur 3 ans (135M£), comme l’indique le Dailymail.

Guinness proposait donc un peu plus de 8 millions d’euros de plus par an que ce que faisait Barclays.

Ce refus ne vient pas du fait qu’il s’agisse d’une marque de bières en soit, la législation anglaise est moins stricte qu’elle ne l’est en France par exemple, mais tout simplement du fait que tous les clubs ont déjà des accords avec des marques de bières.

Car évidemment, il serait impensable que Guinness soit sponsor de la Premier League et ne soit pas vendue dans les stades. Car les ventes directes représentent évidemment un des leviers principaux dans le retour sur investissement d’un tel contrat.

Une situation qui ne serait pas effective si une marque comme Ford ou MasterCard venait proposer un même deal. 2 marques qui sont souvent citées pour reprendre la place laissée par Barclays.

La Premier League est tout de même sereine pour refuser une telle offre. Ce qui nous fait penser que soit ils ont deja quelqu’un derrière, soit, comme certains le pensent, il n’y aura pas de namer global mais des deals multiples.

Mais comme le dit Guinness, les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre…

Laisser un commentaire

"UNICEF Heroes Day", la première course connectée au monde... JO - adidas prolonge son contrat d'équipementier du Team GB...
Money - Quel prize money pour Arthur Fils vainqueur à Hambourg ?(Lire la suite) Football - Kylian Mbappé signe avec un sponsor du PSG(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite)